Contrat de professionnalisation : Quitter son entreprise

patrice40090

New Member
Bonjour à tous,


Voilà je souhaite quitter la strucutre dans laquel je suis actuellement.
Je me pose une question quels sont mes droits et mes devoirs vis à vis de mon employeur.
Que se passe t-il si cela ce fait avec un accord à l'amiable?

Voila merci d'avance
 

sandra13

Best Member
Quitter son entreprise

C'est un peu délicat pour un contrat de professionnalisation. Le mieux c'est que tu appels la Direction Départementale du Travail. Ils te conseillerons au mieux :wink2:
 

patrice40090

New Member
Quitter son entreprise

Je viens de les avoir et si la rupture de contrat se fait à l'amiable je n'ai droit qu'a des nuts. Je m'y attendais un peu de toute façon
 

Cybervince

Best Member
Quitter son entreprise

Ah ben de toute façon, si c'est toi qui démissionne, t'as jamais droit à quelque chose (sauf cas très particuliers, genre pour suivre son conjoint qui est muté...). Ce qui parait relativement logique, sinon les gens démissionneraient pour un rien.
 

salem1978

New Member
Quitter son entreprise

heu excuse moi mais tu est en train de dire que la ddtef te dit que tu as droit a pinuts tu parles de quoi aux niveaux des indemnités de licenciements ou des assedics????
 
L

LOPETTE31

Guest
Salut,

J'ai quitté mon employeur avant que mon contrat pro ce termine et il n'y a pas beaucoup de solution soit :

Tu fais une rupture de contrat à l'amiable et là tu es tranquille juste à retrouver une entreprise
Si tu démissionnes déjà tu as un préavis et ton employeur est dans son droit d'exiger que tu lui régles la totalité de ce qui lui reste à payer puisqu'il te paye ton école.
Soit tu te fais licencier

Courage !
 

Ca peut vous intéresser