contrat en alternance aides a la caf

Tom45282003

New Member
bonjour, je ne sais pas ou mettre cette questions, donc veuillez l'orienté dans l'endroit approprié, merci
donc voici ma situation....

j'aimerais bien savoir aussi ce que a le contrat en professionnalisation de plus que le contrat apprentissage, par
rapport au avantage en nature et les aides

je vais etre pris pour un contrat en professionnalisation vivant toujours chez ma mere qui percois les aides de la caf car elle gagne pas assez d'argent, environ 900 euros par mois, et moi avec ma status d'alternance je vais gagner environ 760 euros, je parle ce que je vais percevoir. . Est ce que ma mere est obliger de déclarer ce que je gagne a la CAF, normalement si elle fait sa, la CAF considère sa comme deux salaires dans le meme logement et on pert tout nous aides, qui nous descendra un peu plus, puisque si je travailler pas entant qu'alternance on n'aura eu les transport gratuit sa fait deja 240 euros pour 4 personnes en avantage nature. donc quand je vois ce qui sont des bourses d'études et tout sa et qu'il ne sont pas obliger de signaler sa a la CAF bah moi je me dit je vais travailler, j'aimerais bien pouvoir mettre de coté sans donner la moitée de mon salaire a ma mere. cela me derange pas de donner un peu d'argent mais tout en gardant, le minimun des aides qu'on n'a par example, APL et un aides familles nombreuse, je ne veut pas de bourses ou d'aides pour moi mais au moins qu'elle soit aider et que je n'ai pas a couvrir le trou..
je vous remercie de votre reponse :.
ps imaginer que j'arrive a economiser comme un dingue, genre 5000 euros pour l'année, est ce que la caf peut tout refuser genre l'année prochaine car en economisant on fait des sacrifice et je comprend pas comment celui qui a claquer tout son argent et a rien economiser a le droit d'avoir des aides
 

Tom45282003

New Member
Re : contrat en alternance aides a la caf

petit up vu sa fait quelque jours j'ai pas eu de reponse
 

kurupt34

New Member
Re : contrat en alternance aides a la caf

Salut mec,

Le mieu, cest que tu fasses une simulation sur leur site ou que ta mere et toi vous déplaciez directement dans une des caf la plus proche de chez vous.
Bon courage ;)
 

kurupt34

New Member
Re : contrat en alternance aides a la caf

Je connais des personnes qui sont en alternance mais qui perçoivent la caf chacune de leur coté alors il ny a pas de raison que ca ne marche pas pour vous. Apres j'avoue que leur systeme est tout de même complexe. Il y a plein de parametres qui rentrent en compte.
Perso moi ce que j'ai fait, c'est trouver un logement genre studio pas tres cher au moins tu toucheras les apl sans soucis;