Pourquoi n'est on pas accepté si on a déja fait un contrat qualif ?

nzkamura

New Member
Voilà, j'ai vu plusieurs annonces disant que si on a déjà effectué un contrat de qualification on ne peut prétendre à ce poste en alternance. Savez vous quel en est la raison ??? :pascompris;
 

patrice084

Best Member
maydouce link=topic=537.msg4451#msg4451 date=1124440344 a dit:
J'ai pas compris la question... :blink:

Je pense que c'est Pourquoi ne peut-on pas enchainer deux contrats en alternance ?
 

kanasucr

New Member
parce que c'est interdit.. les OPCA ne sont pas pour que l'on fasse plusieurs contrats en alternance à suivre sauf en cas de redoublement ça passe.
dans mon ancien centre de formation ils m'ont dit que c'était impossible mais comme les OPCA fonctionne au niveau départemental et qu'elles ne communiquent pas entre elles ça passe mais bon...
 

gigy

New Member
moi par exemple j'ai voulu refaire ma première année dans une autre école et on ma dit que je ne pouvais pas que j'allais en deuxième année. Il aurait fallu que je sois enceinte, longue maladie ou pas assez d'heure de cours dans l'année.
 
N

Nessscafe

Guest
bah fallait faire un bébé... y en a qu'on comprit la combine !  :wink2:
 

perlette

Best Member
kanasucr link=topic=537.msg4508#msg4508 date=1124442439 a dit:
parce que c'est interdit.. les OPCA ne sont pas pour que l'on fasse plusieurs contrats en alternance à suivre sauf en cas de redoublement ça passe.
dans mon ancien centre de formation ils m'ont dit que c'était impossible mais comme les OPCA fonctionne au niveau départemental et qu'elles ne communiquent pas entre elles ça passe mais bon...
je rajoute mon grain de sel

j'ai effectué un contrat de qualification qui se termine le 31 aout, et à la rentrée, j'enchaine sur un contrat de professionalisation donc de l'alternance...
 

patrice084

Best Member
perlette link=topic=537.msg6489#msg6489 date=1124668582 a dit:
j'ai effectué un contrat de qualification qui se termine le 31 aout, et à la rentrée, j'enchaine sur un contrat de professionalisation donc de l'alternance...

Dans la même entreprise ?
Avec le même OPCA ?