contrat pro 12 mois et aprés l'examen?

soso202

New Member
Bonjour à tous,

je m'excuse d'avance si le sujet à déjà était traité, mais je ne l'ai pas vue ...
Voila j'aimerais savoir quelque chose : je commence mon contrat pro début novembre ( en Dees) pour 12 mois c'est à dire que je finirais fin octobre 2008, mais comme je passe mon examen en mai - juin, c'est à dire que je reste dans mon entreprise même si après j'ai envie de faire un Master fede?

J'aimerais savoir si des personnes ont vécu cette situation :friend: et comment sa se passe ?
 

patrice084

Best Member
soso202 link=topic=69277.msg741548#msg741548 date=1192378698 a dit:
Voila j'aimerais savoir quelque chose : je commence mon contrat pro début novembre ( en Dees) pour 12 mois c'est à dire que je finirais fin octobre 2008, mais comme je passe mon examen en mai - juin, c'est à dire que je reste dans mon entreprise même si après j'ai envie de faire un Master fede?

Il est surprenant que l'OPCA est validé ce contrat. Renseignez vous bien car généralement la fin de contrat doit intervenir au plus tard deux mois après la validation, c'est à dire le 31/08. Avez-vous reçu la copie de votre contrat ?
 

arielle25

New Member
je ne sais si ça peut t'aider mais moi j'ai commencé le 03 oct 2007 et mon contrat se termine le 31 aout 09. Donc à mon avis le tien sera pareil.
 

soso202

New Member
enfaite je signe mon contrat que mercredi , mais pendant l'entretien de recrutement, elle m'a dit que c'était pour 1 an (12 mois quoi)
mais comme elle veut quelqu'un sur le long terme je penses que sa ne poseras pas de problème et que je commencerais un news contrat début novembre 2008 ? non
 

patrice084

Best Member
soso202 link=topic=69277.msg741595#msg741595 date=1192382309 a dit:
mais comme elle veut quelqu'un sur le long terme je penses que sa ne poseras pas de problème et que je commencerais un news contrat début novembre 2008 ? non

Sauf si l'entreprise signe un CDI, j'ai des gros doutes sur le fait que l'OPCA accepte le 31/10 comme date de fin de contrat. Ce n'est pas l'entreprise qui décide mais bien l'OPCA.
 

soso202

New Member
donc en gros mon contrat devra se finir fin aout 2008 pour être accepté par l'OPCA, mais après si l'entreprise est d'accord et que l'OCPA suit je pourrais renouveler mon contrat en Master (imaginons).
 

soso202

New Member
j'ai oublié de demander ... :embarassed:

est-ce qu'il est fréquent que l'OPCA refuse des contrats (hors ma question précédente).
J'explique; j'ai mis énormément de temps à trouver une entreprise et maintenant que mes recherches ont porté leur fruit j'espère que l'OCPA va pas tout gacher !!! :cry:
 

patrice084

Best Member
soso202 link=topic=69277.msg741663#msg741663 date=1192387912 a dit:
donc en gros mon contrat devra se finir fin aout 2008 pour être accepté par l'OPCA, mais après si l'entreprise est d'accord et que l'OCPA suit je pourrais renouveler mon contrat en Master (imaginons).

Les seuls qui ont la réponse sont les personnes de l'OPCA. Chaque dossier s'étudie au cas par cas, en fonction des accords de branche dont relève l'entreprise. Si effectivement, tout le monde est d'accord, alors effectivement pas de souci. On peut imaginer beaucoup de chose, mais dans ce domaine là, il est préférable d'avoir les cartes en main avant la dernière levée.
 

Ca peut vous intéresser