Contravention à l'étranger on paye ou pas ??

chacha

Best Member
Hello,

Petite journée au Pays bas (très sympa et beau pays), l'autre pays du fromage :laugh:, Mauvaise surprise en revenant à la voiture une contravention sous l'essui glace 50 ¤ :tickedoff:, alors que ce n'était même pas une zone payante bref on a pas compris et en plus pas facile à lire le petit papier :laugh:.
J'ai fait quelques petites recherches sur le net pour savoir si on devait le payer ou si on devait laisser courir et qu'il ne viendrai pas nous chercher en france, mais je n'ai vu qu'une réponse qui correspondait à mon cas mais la question date de 2003 donc ça a eu le temps d'évoluer.

Donc en résumé paye ou paye pas ????
 

keitaro79

Best Member
je crois bien que c'est paye ... toue infraction dan un autre pay t e crains rien au niveau de tes points de permis mais l'amende tu doit la payer ...
 

chacha

Best Member
oui mais la c'est pour stationnement donc il n'y a pas de points, et sur le papiers c'est bien écrit notre nationalité et tous les renseignements de la voiture donc je veux savoir si on attend et on voit ce qui arrive ou si il faut payer avant que l'on nous envoie un pv majoré. Savoir si la police hollandaise communique les pv à la française.
 

tite-dodo

New Member
Moi je pense que j'aurai laissé courir... Je ne suis pas certaine qu'ils vont s'embeter à te rechercher en France... Mais bon, est-ce que ca vaut le coup de se prendre une amende majorée ??
Pour 50 ¤ , pas sûr... :wacko:
 

Daria

New Member
laisse courrir,
de tte manière tu ne seras pas poursuivie par les juridcitions françaises : c'est le principe de la personnalité active, quand une infraction est commise à l'étranger par un français, tu peux etre poursuivie que pour les crimes et délits (à condition d'une réciprocité d'incrimination) jamais pour les contraventions.
Mon frère s'est pris des contraventions en Allemagne, on a reçu pdt plusieurs mois des lettres en allemands :pascompris; puis plus rien. :laugh:
 

boby

New Member
J'avais egalement recu une amende pour depassement du temps sur un parking payant en Allemagne. J'avais laisse courir, je n'ai jamais recu la moindre lettre de relance, ils ne vont pas mobiliser un type et perdre du temps et de l'argent en envoyant des lettres pour reclamer quelques euros.
Aux Pays-Bas, les prix des parking sont excessifs et ils ne rigolent pas avec ca, une bonne raison pour s'y ballader a velo :closedeyes:
 

m.laura85

New Member
Perso, ma soeur avait choppé une amende un peu comme toi en Belgique et elle a du payer car si jamais tu retournes là bas et qu'ils ont ta plaque dans leurs fichiers ils peuvent te l'immobiliser d'après ce que l'on m'avait dit.
 

SalsAngi

New Member
perso j'ai eu une amende en espagne avec une voiture de location, je n'ai jamais payé et n'ai jamais rien recu non plus ...ca fait maintenant 3 ans .... vous pensez que ca va arriver un jour ?
J'espere pas ... parce que 60 euro juste parce que j'ai pas payé la place (javais pas vu que cetait payant), ca fait chere quand meme !!!!
 

Iree

New Member
Daria link=topic=44097.msg459317#msg459317 date=1167393480 a dit:
laisse courrir,
de tte manière tu ne seras pas poursuivie par les juridcitions françaises

Cela dépend des pays... Depuis un an, il y a échange de fichiers. Avec l'Italie, par exemple, on ne passe plus au travers...

Quand aux contraventions pour excès de vitesse, par exemple, la plupart des pays européens ont maintenant la parade : si on ne paie pas immédiatement, la voiture est retenue :biggrin:
 

chacha

Best Member
3 ans c'est limité quand même vont pas tout retourner pour 60 euros
Ben on verra bien mais pour le moment on n'a toujours pas de nouvelles !!! pas de nouvelles bonne nouvelle !!!
 

chacha

Best Member
Oui je pense que tu as raison maintenant et par le passé on pouvait y échaper mais maintenant ils regroupent de plus en plus les fichiers et ça sera de plus en plus chaud d'y échapper !!! Mais bon 60 c'est pas notre bon vieux 11 euros !!!
 

valeriec74

Best Member
Si on loue une voiture à l'étranger, le loueur te pique directement le montant de la contravention sur ta carte bancaire car ils savent que sinon les gens ne vont pas la payer. Maintenant, si c'est avec ta propre voiture, ya des chances qu'on ne viennent pas te chercher pour te la faire payer.
 

chacha

Best Member
ils ont le droit de prendre direct sur la carte bancaire ??? genre 1 mois après ils ont le droit de se servir ???
C'est pas mon cas c'était notre voiture mais bon c'est toujours bon à savoir.
 

diabless

New Member
moi j'ai été en espagne et on a eu une contravention de accrochez vous 120EUROS parce qu'on été gaté à un mauvais endroit ils nous ont embarqué la voiture
résultat on est allé à la police en maillot de bain(oui car à la base on devait aller à la plage!!!)
on a attendu 2heures pour qu'enfin on récupère la voiture
résultat une journée de bronzette dans le baba en plus réglement en liquide
en même temps on a pas trop eu le choix c'était soit on payer soit on rentrer pas en france !! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser