Partir à l'étranger

oddey2

New Member
Bonjour à tous

J'aimerais des avis et des conseils. :smile:

J'aimerais partir travailler et peut être vivre à l'étranger. Et voir pour faire du bénévolat avant.

Le problème que j'ai c que je ne c pas par où commencer dans mes recherches , donc si vous pouvez m'aider en me donnant des adresses, ou même des conseils se serait super sympa. Pour info je me fiche un peu de la destination.

Et puis votre avis m'intérresse, ceux qu'ils ont déjà fait cette expérience ou qui souhaite le faire, cela peut permettre de se faire une idée.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :laugh: :laugh:
 

yiassou

New Member
Moi j'ai bossé plusieurs été en Grèce et je te conseille de partir! C'est vraiment sympa de découvrir d'autres façons de vivre... Tu rencontres plein de gens, c'est très enrichissant! et puis c'est maintenant qu'il faut partir, une fois que tu seras casée et maman ce sera trop tard...
 

Tom Ford

New Member
Moi aussi je te conseillerais vivement de partir car c'est vraiment une aventure formidable...
Pour ce qui est de l'aide et bien je ne sais pas si au paire ça te tente mais tu devrais regarder sur le net car il y a pleins de sites intéréssent... et au moins tu vas à l'étrangé en ayant un toit et un travail rémunéré... si en plus tu as de la chance tu peut tomber dans de super familles :smile:
sinon tu peut essayer le volontaria international en entreprise mais la tout dépend de tes études (BAC+2 3 ou 4).
Enfin sinon tu peut aussi aller sur le site de l'ANPE car il propose des emplois à l'international... :smile:
 

noa2402

New Member
si tu en as vraiment envie tente lexperience moi je suis aux usa depuis 9 mois et je regrette vraiment pas (meme si jai hate de retrouver ma france)..c'est une aventure qui t'apporte beaucoup, que ce soit culturel, linguistique...si tu veux plus de renseignements hesites pas
biz
 

Mlle G

Best Member
Avant de partir, réfléchis déjà au job que tu comptes faire une fois sur place, le temps que tu veux partir, ou et comment se loger (seul ou en coloc, en ville ou en banlieu)

Je vais partir début juillet pour 6 mois à Londres, si je peux t'aider pour quelque chose, n'hésites pas. :smile:
 

Jarlo56

New Member
Bonne idée. Mais si tu pars, il faut vraiment que ça soit par désir, et non pas par dépit. Il faut que tu sois vraiment motivée.

Avant de savoir si tu veux y travailler, tu devrais déjà tenter une première expérience pour voir comment ça se passe.

Moi j'ai tenté l'aventure du volontariat au Mexique pendant six mois et ça en vaut vraiment la peine. Mais tu sais, il y a plusieurs façons de partir en volontariat, il n'y a pas que le VIE, ou le volontariat de solidarité international, il y a aussi le volontariat moins formel, ou le SVE.

Si tu ne sais pas trop dans quel pays aller, au moins, soit motivée par ce que tu vas faire.

Là, je repars à l'étranger, à Madrid, pour y faire un stage de 4 ou 6 mois.
 

Sandrine_29

New Member
Je te dirais la meme choses que les autres, c'est franchement une experience a vivre, qui t'apporte beaucoup de choses dans quelques domaine que ce soit ! Je suis depuis un bon moment maintenant en Irlande, et je suis loin de le regretter !
Si tu veux avoir differents renseignements, vas faire un tour sur le site mfe.org , tu as toutes les informations necessaires sur l'expatriation, notamment sur le volontariat.
Bon courage dans tes recherches,
Si tu veux des infos, n'hesites surtout pas.
 

Everglades

New Member
toutes les offres sur le civi n'ont pas le même but!!!
c'est sur que si tu cherches New York, Los Angeles, Londres etc.... ( des villes très prisées ), alors la oui c'est minimum bac +5 + école de commerce reconnue et tout................

après tout dépend de ce que l'on recherche.
dans les pays un peu moins exotiques, on peut trouver des missions facilement.
mon frère a arreté son bts en cours de 2eme année et n'a donc comme diplôme que le bac, il a reussi à partir en Afrique !!

tout est possible
 

nsg03

New Member
recherche sur internet si tu peux avoir des bourses avec le conseil general regional ta municipalite voir l'Etat ou le rotary club. Apres le volontariat le probleme c'est que tu n'est pas payer, donc ca te revient a cher.
Si tu veux avoir un job chercher dans ta branche d'etude.
Essaye de voir aupres des ambassades francaises a l'etranger ou les missions economiques a l'etranger (MEE), les chambre de commerce.
Prevoit tout avant de partir: argent logement moyen de locomotion. Si tu pars ca serait con que tu reviennes un mois apres car t'es a sec sans plan...
C'est clair qu'a l'etranger dans les pays en voie de devellopement tout est possible, surtout si tu te demerde bien dans les langues.
Vas y fonce mais prepare ton projet a l'avance
 

Jarlo56

New Member
Everglades link=topic=26947.msg281930#msg281930 date=1150832336 a dit:
si si tu es rémunéré lors des volontariat  :wink2:

souvent ce sont des salaires interessant en plus

Ca dépend quel type de volontariat tu fais. Quand tu es volontaire tu n'es pas payé, mais tu peux recevoir une compensation pour subvenir à tes besoins. Ce n'est pas un salaire.
 

Everglades

New Member
sur les annonces du civi il est bien question de rémunération pourtant :smile:

quand on regarde les annonces, ca peut monter haut quand même ( mon frère avait 1800€ net en étant au sénégal et sa société l'avait aidé à se loger , avec cette somme il vivait plus que bien )
 

boby

New Member
En effet, il ne faut pas confondre volontaire et benevole.
Pour les volontaire du CIVI, les VIE, ne percoivent pas un salaire mais une remuneration mensuelle selon un bareme tres precis. Il est vrai que cette remuneration est souvent tres interessante sans compter tous les avantages possibles en nature.
 

cristela

New Member
combien de temps doit on sy prendre pour sorganiser???
voila moi jattends mes resultats de bts et d'écoles..jaimerais si je nai rien partir à l'étranger pour travailler..jai vraiment envie davoir cette expérience..en espagne ça me plairait beaucoup si suis deja aller pour un stage et jai vraiment envie dy retourner :embarassed: mais y trouver du boulot assez rapidement je pense que c'est un rêve sauf par piston :blush: sinon bosser comme serveuse.. :unsure:

c'est vrai quil faut profiter de cette ocassion le temps quon est jeune et quon a pas d'attache familiale et amoureuse.. :wink2:
 

ranah

New Member
moi aussi je compte allé a l'etranger trois mois en australie l'année prochaine pour ameliorer mon anglais
 

ranah

New Member
je pars chez ma soeur a melbourne en faite je vais faire un stage la bas,en suite j'irai a sydney chez une cousine,en faite c'est plus simple quand tu connais quelqu'un sinon c'est la gelere pour les logements
 

cristela

New Member
ba ouai c'est ça lol il faut connaitre du monde pour aller dans des pays aussi loin..quand c'est à cote comme en espagne tu peux toujours te débrouiller
 

Ca peut vous intéresser