Convention entre CE et entreprises

ilodee

New Member
Bonjour,

Je suis tjs dans mon action de partenariat entre le CE où je travaille et les entreprises de la région.

L'objectif est de mettre en place un partenariat afin que les salariés disposent d'avantages (remises, réductions) lors du passage en caisse. (sous présentation du badge de l'entreprise)

Pour cela, j'ai fait une base de données des entreprises concernées et un document visuel pour expliquer ce dont pourrez bénéficier les entreprises avec ce partenariat :

- présentation de mon entreprise
- pourquoi faire un partenariat et les avantages
- comment le mettre en place
- coordonnées en cas de besoin


Ensuite, je voudrai créer sous Word la convention. J'aimerai qu'elle soit comme un contrat mais elle pourra être rompu à n'importe quel moment.
Je voudrai ne pas faire d'erreur car je sais que cela concerne du juridique.

En fait en cas de conflit, j'aimerai que la convention soit correcte pour que le CE n'ait rien à se reprocher (vice caché, clause non conforme ...)

Si quelqu'un connaîtrait les points à mentionner absolument dans un contrat, je suis preneuse car je voudrais faire quelque chose de très sérieux.
 

ilodee

New Member
Youpi !!

Merci t'es géniale !! :dacc:


Heureusement qu'on peut s'aider même à l'autre bout de la France !! vive CultureCo ^^
 

Marine59

New Member
ilodee link=topic=101182.msg1145057#msg1145057 date=1251203713 a dit:
Youpi !!

Merci t'es géniale !! :dacc:


Heureusement qu'on peut s'aider même à l'autre bout de la France !! vive CultureCo ^^

Oui c'est sur surtout que les personnes qui bossent en CE on pas l'air d'être nombreuses ici lol

Au fait, tu peux aller sur ce site aussi il propose des modèles: http://www.modele-lettre.com/lettres-490/partenariat.html
Sinon demande à ton service juridique (si ton CE, comme le mien, fait appel à un conseiller juridique)
 

ilodee

New Member
J'ai trouvé un modèle sur ton site. Après je crois pas qu'il y ait un conseiller juridique.

Ton exemple m'aide beaucoup. Je fais à partir de cet exemple, après je complèterai avec mes modèles de convention et après je chercherai sur ce que j'ai au CE.
 

ilodee

New Member
Voilà une première ébauche de ma convention de partenariat.

Si vous avez des remarques, je prends.


Merci pour vos réponses :smile:


:fleche: Fichier convention améliorer d'après le modèle de contrat de partenaire sur le site modèle-lettres
 

Pièces jointes

  • CONVENTION modèle.doc
    86.5 KB · Affichages: 4
  • CONVENTION modèle.doc
    86.5 KB · Affichages: 5

nanoux72

New Member
En ce qui me concerne, je trouve ca très bien. C'est clair, pas trop pompeux, bien rédigé et tout le monde y trouve son compte. Très bon travail! Juste un point, peut être devrais tu essayer de ne pas couper les articles : c'est à dire que l'un se trouve sur une page et l'autre sur une autre. Voilà mon avis
 

Marine59

New Member
Tu as très bien bossé dis donc! Elle est super ta convention!!
Si jamais tu as besoin, mon CE a signé des convention avec des organismes je peux te les scanner et te les envoyer en message privé.
En tout cas bon boulot :cool: :dacc: :dacc: :dacc:
 

ilodee

New Member
Merci nanoux72 et Marine pour vos réponses.

Ma convention est dans le bureau du secrétaire ... Aïe Aïe Aïe ... :blink:

J'attend le retour ...
 

Ca peut vous intéresser