Convertir le format word

MAb

New Member
Patrice084 link=topic=32980.msg382249#msg382249 date=1159209962 a dit:
On perd toute la mise en forme.

Ah oui bien sûr... C'est vrai mais entre Works et Word on ne perd pas tant que ça j'ai l'impression...
 

multiformat

New Member
Pour en revenir au logo bricolé :notstupide: sous word (si tu veux créer une entreprise de t-shirts, change tout de suite de logiciel)
Continuons dans le même genre : dans Word, affiche ta page bien comme il faut (zoom) puis fait un Imprime Ecran. Ouvre un logiciel de dessin (Paint, Photoshop, Gimp) et fais Edition/coller. Enregistre en jpg.
Sinon, essaye d'enregistrer en PDF (avec un truc genre pdfcreator) et envoye à l'imprimeur.
Sinon, acquiere Photoshop ou Illustrator pour devenir un vrai pro du design textile, en tant qu'entreprise tu ne paieras pas la TVA, et ça sera le moindre de tes frais par rapport au reste de la création.
 

cranouille

New Member
Et quand on a photoshop et qu on est pas doué comme moi :cry: voilà une astuce

tu réalises ton image sur publisher
tu ouvres un nouveau doc sur photoshop
tu fais un copier coller
et tu enregistres ton doc avec l extension d image qui te convient

bien sur ceci est une technique de bidoullage !! :blush:
mais bon ca aide parfois
 

patrice084

Best Member
maya78 link=topic=32980.msg434165#msg434165 date=1164313673 a dit:
comment convertir un format rtf en doc?
enfin si on peut..

Il suffit d'ouvrir le fichier rtf avec un texteur (au hasard word) puis de faire fichier enregistrer sous et dans type de fichier choisir l'option document word.
 

maya78

New Member
Patrice084 link=topic=32980.msg434171#msg434171 date=1164314304 a dit:
Il suffit d'ouvrir le fichier rtf avec un texteur (au hasard word) puis de faire fichier enregistrer sous et dans type de fichier choisir l'option document word.
il etat deja sur word
mais ça y est jlai fait, c'est simple ( nimporte quoi moi ! :happy:)

merci patrice
 

moime

Best Member
le problème de format se pose toujours, personnellement je ne vois pas pourquoi on envoie un cv au format word,un pdf a l'avantage d'etre compatible avec tous les système (windows ou autre) de garder la mise en page, les polices integrées.
pour un document qui doit etre modifié, il faut utiliser un format standard et là c'est le rtf (ça sera plus lourd mais au moins en attendant le xml, n'importe quel texteur l'ouvrira (attention à la taille en cas de présence d'images)
mon office 2003 est programmé pour enregistrer par defaut dans ce format, ça m'évite la mauvaise surprise (quoi qu'ayant open office 2 installé partout je peux ouvrir les fichiers word de toutes les versions)
 

Ca peut vous intéresser