Correction de copies : les dessous du jury

la fete

toute l'année j'ai tourné à 10-11 pourtant le francais c po mon truc
et la grande surprise : 14/20
j'ai jamais eu ca en francais
par contre une amie a eu 2 et franchement elle a fait le meme plan que moi et en cours elle avait 8-10 c po normal?????? :(
enfin elle va demander sa copie car meme mon prof de francais a dit qu'il avait jamais vu ca!
pour ma part je suis contente car le sujet ct po ca encore cette année. a quand des sujets sur la musique....???
 

bullema

New Member
comment fait on pour obtenir sa copie?
et pour contester la note, que faire?
 

DeadAlive

New Member
J'ai bien peur qu'a part une erreur sur la saisie de la note, il n 'y est aucun recours..
Meme si parfois on le fait croire...

C'est d'ailleurs bien dommage....car des profs incapables, incompetents, faignants et peu intègres....ca pullule...Ce n'est pas une majorité, mais malheureusement...personne n'est finalement logé à la meme enseigne....c comme pour les oraux.
 

bink

New Member
Re: la fete

canardoss a dit:
toute l'année j'ai tourné à 10-11 pourtant le francais c po mon truc
et la grande surprise : 14/20
j'ai jamais eu ca en francais
par contre une amie a eu 2 et franchement elle a fait le meme plan que moi et en cours elle avait 8-10 c po normal?????? :(
enfin elle va demander sa copie car meme mon prof de francais a dit qu'il avait jamais vu ca!
pour ma part je suis contente car le sujet ct po ca encore cette année. a quand des sujets sur la musique....???

eh bien ns ns avons eu le sujet sur la musik et je peux te dire que la moyenne n'a pa volé très haut (6.5) j'ai eu 6 je n'ai jms eu cette note en 2 ans de bts :shock:
 

Newpierrot

New Member
DeadAlive a dit:
C'est d'ailleurs bien dommage....car des profs incapables, incompetents, faignants et peu intègres....ca pullule...Ce n'est pas une majorité, mais malheureusement...personne n'est finalement logé à la meme enseigne....c comme pour les oraux.

T'y va un peu fort quand même, non?
 

DeadAlive

New Member
Ben ecoute.....à Paris, qd tu passes les oraux....t ds des salles, avec 50 jury differents....et tu te rends vite compte..que tu aurais preferé arrivé plus tard ds la fille d'attente et avoir un autre numero de jury...

Les oraux, c'est la roulette russe..on peut dire ce qu'on veut.....tu n'auras jamais la meme note d'un prof à l'autre....
 
DeadAlive a dit:
C'est d'ailleurs bien dommage....car des profs incapables, incompetents, faignants et peu intègres....ca pullule...Ce n'est pas une majorité, mais malheureusement...personne n'est finalement logé à la meme enseigne....c comme pour les oraux.

Hé bé ! :shock:

C'est direct. :lol:
 

Newpierrot

New Member
Mouais sûr que si vous êtes tombés sur des jury un peu plus secs, c'est difficile, mais n'est-ce pas aussi à vous d'essayer de vous adapter? Tant que le jury ne dépasse pas les bornes...faut pas crier à l'injustice, on est quand même seul responsable de sa note, enfin presque :mrgreen:
 
moi en tout cas je suis tres contente car en 2 anné de BTS je n'ai fait qu'une seule synthèse de document donc j'avais un peu peuur pour l'exam. Résultat des courses, j'ai eu 9 et j'en suis enchantée!!!!!
 

bullema

New Member
alors ou faut il s adresser pour avoir sa copie?

(perso, g du mal à digerer mon 8 alors que ma pire moyenne en français sur 2 ans de bts est 15 et que je croyais avoir réussi...)
 

ghanima4

New Member
il faut s'adresser au rectorat et si ils te disent que c'est impossible (c'est arrivé à une fille) tu insistes.

amicalement,

ghani
 

ghanima4

New Member
j'ai lu dans je sais plus quel post que c'était 0.18 € par feuille photocopiée mais j'en sais pas plus, je n'ai jamais eu à faire ce genre de démarches.

amicalement,

ghani
 

emily50

New Member
L Colas a dit:
"La stratégie de ton prof est pas bête, mais elle me choque un peu"

Je ne pense pas, cher collègue, que critiquer la méthode d'un autre collègue rende réellement service aux étudiants qui fréquente ce site.

Bien cordialement,

Laurence Colas

Avoir un prof de français qui fait ce genre de faute d'orthographe me ferait peur : "étudiant qui fréquente(nt)" à moins que vous enseigniez une autre matière mais ça n'excuse rien. Félicitations Julien, tu as bien vu qu'il y avait des formateurs qui ont des méthodes étranges !!!
 

imported_dida

New Member
Pour obtenir sa copie....

Les photocopies de copies :
Dans un délai d'une année après la notification de votre résultat, vous pouvez obtenir une photocopie de vos copies sur demande écrite. Pour en faire la demande : accueil@siec.education.fr ou adressez un courrier à la Maison des Examens (service DES, 7 rue Ernest Renan, 94114 Arcueil cedex) en précisant vos nom, nom de naissance pour les femmes mariées, prénom, date et lieu de naissance. Préciser le nom de votre examen, ainsi que les épreuves pour lesquelles vous souhaitez des photocopies.
 

Ca peut vous intéresser