correction de mon dossier de pduc banque

choupetta

New Member
Bonjour,

je vous soumet mon dossier et je voudrais savoir ce que vous en pensez s'il vous plait!!

En sachant qu'il n'est pas terminé, d'où les blancs dans le dossier et la présentattion et mise en page non définitive.

Merci d'avance!

Amélie. :cool:
 

webm

Best Member
Bon dossier, bon diagnostic, mais la préconisation (le projet) n'est pas suffisamment abouti. Il faut de développer et le travailler encore.
 

choupetta

New Member
C'est-à-dire? Il faut que je rajoute des actions ou il faut que je le réalise encore plus?
merci de m'avoir accordé du temps.
 

webm

Best Member
déjà cela comme définition du projet c'est très vague "Améliorer la satisfaction client en effectuant des actions spécifiques", ensuite je ne vois pas à quel bloc cela correspond dans le tableau des préconisations. Enfin, la partie cadrage est vide, donc a préciser.
 

choupetta

New Member
En fait, suite à une enquête de satisfaction des notes ont été attibuées à chaque agence. je dois améliorer la satisfaction de la clientèle en rapprot aux points d'insatisfaction de l'enquête. Je vais essayer de faire ressortir cela dans le dossier. Donc dans les préconisations cela correspond au premier axe. je vais le faire ressortir.

Ensuite pour le cadrage je vais le retirer et le mettre en annexe. Ainsi je pourrais développer la faisabilité de chaque préconisation.

Le projet est bien décrit? Est-il bon?Car vu que c'ets un ensemble d'actions j'ai peur qu'on me dise que le projet n'ets pas valable....

Merci
 

webm

Best Member
Non, cela n'est pas le probleme car cet ensemble d'actions va dans le sens de la réalisation d'un même objectif. Peut être convient-il d'isoler plus précisément un sous objectif, par exemple améliorer l'accueil téléphonique de la clientèle. Ceci dit, il faut des préconisations par rapport à cet objectifs dont l'une sera votre projet.
 

choupetta

New Member
Comme sous ensemble j'ai gardé:
le manque d'information
la mauvaise gestion des RDV et le manque de rdv bilan
l'accueil (attente)
la difficulté de fidèliser (nombre de personnes important souhaitant quitter l'agence)


Y a t-il trop de sous-ensembles?

C'est vrai qu'il m'a été difficile de toruver une rpoblématique et des préconisations correspondantes...
Je ne vois pas trop comment je peux faire en fait pour y remédier!
 

choupetta

New Member
Pour la première:
Des tableaux récapitulatifs pour les clients sur les barèmes de l'épargne, les différences entre les comptes-service et des lettres d'information régulières données aux clients à l'accueil
Pour le 2ème point:
Création de binomes pour mieux préparer le rdv avec une grille d'analyse
le 3ème:
des tableaux récapitulatifs sur les retraits minute fait à l'accueil
un jeu sur distributeur
le 4ème:
une fiche de suivi des clotures pour éviter les clotures de compte
une relation de confiance dès le début avec une réunion d'accueil des nouveaux client et la remise d'un cadeau de bienvenue

Voila en gros!
 

webm

Best Member
Donc vous n'avez pas assez d'actions pour ne choisir qu'un seul objectif. Dans ce cas conservez comme projet une amélioration du "plan qualité", et expliquez dans les préconisations la multiplicité des paramètres et la nécessité d'une approche globale.
Ou alors, dans votre tableau de préconisations, hiérarchisez :
le manque d'information
la mauvaise gestion des RDV et le manque de rdv bilan
l'accueil (attente)
la difficulté de fidèliser (nombre de personnes important souhaitant quitter l'agence)

et indiquez comme choix de préconisation la nécessité d'une approche globale pour réellement permettre une amélioration de la satisfaction client, et la nécessité de mettre en oeuvre un ensemble d'actions (que vous devez davantage développer et expliquer).
 

choupetta

New Member
Je vous mettrais mon dossier quand je l'aurais modifier pour voir si j'ai bien compris les choses qui ne convenaient pas.
 

Ca peut vous intéresser