Cours éco-droit term STT utile pour le BTS AD??

shebushe

New Member
Trouvez vous utiles d'étudier les cours d'éco-droit de 1ère et term STT avant de faire un BTS AD? En fait, j'ai le niveau bac S et aucune connaissance en éco-droit et je vais préparer un BTS AD par le CNED. Est-ce nécessaire de voir les cours que font les 1ère et Term STT en éco -droit ou non?
 

cedfr

Best Member
shebushe link=topic=36548.msg377372#msg377372 date=1158768000 a dit:
Trouvez vous utiles d'étudier les cours d'éco-droit de 1ère et term STT avant de faire un BTS AD? En fait, j'ai le niveau bac S et aucune connaissance en éco-droit et je vais préparer un BTS AD par le CNED. Est-ce nécessaire de voir les cours que font les 1ère et Term STT en éco -droit ou non?
Ce n'est pas obligatoire (on peut réussir sans); maintenant, c'est très utile car de nombreux thèmes reviennent en BTS et ça te permet d'avoir quelques bases, ça ne peut pas faire de mal :happy:
 

Mimine

New Member
Non ce n'est pas obligatoire, certaines filles de ma classe venaient de S et elles ont réussi quand même !! Je te conseille d'acheter un livre de révisions éco-droit ainsi tu auras les bases :wink2:
 

Vally

New Member
shebushe link=topic=36548.msg377372#msg377372 date=1158768000 a dit:
Trouvez vous utiles d'étudier les cours d'éco-droit de 1ère et term STT avant de faire un BTS AD? En fait, j'ai le niveau bac S et aucune connaissance en éco-droit et je vais préparer un BTS AD par le CNED. Est-ce nécessaire de voir les cours que font les 1ère et Term STT en éco -droit ou non?

Ce n'est pas obligatoire. Je fais un BTS MUC avec le CNED cette année, alors que l'année dernière j'ai eu mon bac SMS. Mais tu verras, les cours en éco droit débutent par une sorte de remise à niveau. On ne voit que des généralités au début.
Et puis ces cours sont tellement denses que tu apprendras plein de choses sans avoir besoin de plus.

Tu as déjà commencé les cours ??
 

Strawberry

Best Member
Non ce n'est pas obligatoire, je sortais de L et j'avais peu de connaissances en éco et rien en droit...le niveau en BTS d'éco droit n'est pas si dur en + les profs reprennent les bases...le droit c'est chaud quand même mais il suffit de bien suivre en cours et achétes un annaBTS aussi :wink2:
 

Ca peut vous intéresser