cours de gestion hôtelière

melancolie

New Member
Salut à tous!!!

Je recherche des cours de gestion hôtelière. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît? Je peux vous donner mon email afin que vous me les envoyez.

Merci d'avance
 

Pierroo

New Member
La seule chose que j'ai sous la main ce sont des cours de comptabilité générale.
Tu cherches quoi exactement comme cours ?

Je pense taper mes anciens cours de BTS option A sur PC, alors dis moi quels sont les sujets que tu cherches en priorité que je commence par eux ;)
 

Pierroo

New Member
Ok je pense les taper, par contre c'est sous forme de fiches, pas de cours complet, et je ne peux pas vous les promettre forcément rapidement.
 

melancolie

New Member
Ce qui m'intéresse c'est le module technique et moyen de gestion puis hébergement et communication professionnelle.

Merci d'avance
 

Pierroo

New Member
Heu, moi mes cours n'étaient pas divisés en modules... J'ai gardé seulement ce qui me semblait le plus important : toutes les maths financières, la gestion prévisionnelle et l'analyse de coûts.
Pour l'hébergement je n'ai pas eu de cours écrit, et il n'y a pas vraiment de cours à proprement parler selon moi. Tu peux te rendre sur Bankexam, il y a les sujets écrit d'hébergement, tu verras que ça ne vole pas très très haut.
Pour ce qui est de la com. je n'ai quasiment rien gardé.

Mais pourquoi as-tu besoin de tous ces cours ? Tu n'es pas en lycée ? Ni au CNED ?
 

melancolie

New Member
les maths financières, la gestion prévisionnelle, l'analyse des coûts ça m'intéresse bien. Pour répondre à ta question je suis titulaire d'un bts vpt et là je recherche une entreprise pour faire ma formation professionnelle en alternance sur un an d'assistante de gestion. J'ai un projet dans l'hôtellerie. Mais je n'ai pas envie de passer un autre bts. Donc c'est pour ça que je voulais des cours en plus bien spécifique à l'hôtellerie afin de compléter ma formation.
 

Pierroo

New Member
Alors je pense que au vu de ce que tu compte faire, mes cours ne risquent pas de t'être vraiment utile. Moi tout ce qu'il me reste ce sont des fiches pour calculer des seuils de rentabilité mono et multi-produits, des caculs de fonds de roulement ou BFR etc... Autrement dit, simplement ce qu'on voit en BTS HR option A, mais de façon générale.

Je vais essayer de retrouver une feuille que j'avais sur laquelle sont notés tous les indicateurs de bases utilisés dans l'hôtellerie et la restauration (PMC, Revpar, TO, TF, IF etc...), ça sera déjà bien utile, en plus de mes cours.

edit : bon je viens de chercher dans ce que je croyais qu'il me restait de cours et je n'ai plus grand chose, je te tiens au courant si je retrouve ceux de gestion.
 

chan775

New Member
Je suis complètement HS mais Pierroo où fais tu ta formation magistère ? j'aimerai bien avoir ton avis sur cette formation =)
Merci !
 

Ca peut vous intéresser