Cours de langues quel organisme choisir ???? Fac ou Greta ou cours à distance ?

  • Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début
S

Smart57

Guest
Coucou

Voilà je lance ce post pour avoir votre avis : après le bts j'envisage théoriquement de m'orienter vers un cursus universitaire et notamment le domaine juridique et ce à distance. Or il se trouve que je recherche actuellement un job et plusieurs opportunités me passent sous le nez car je ne suis pas trilingue allemand-anglais mais parfaitement bilingue allemand avec bonnes connaissances en anglais.

J'ai donc choisi de reprendre des cours d'anglais soit par l'intermédiaire du e-learning ou en cours du soir et je recherche aujourd'hui un organisme me permettant de réactualiser mes connaissances. Toutefois les établissements proposent des niveaux de cours parfois plutôt moyens ou peu ciblés. Or j'aimerais malgré tout devenir trilingue voire quadrilingue si j'en ai la possibilité. A ce titre il me semble fondamental de valider mes compétences linguistiques par un diplôme...Est ce que je me trompe ???

J'ai donc consulté les formations LEA (Allemand-anglais-espagnol) des facs et je trouve que ce n'est pas mal du tout. Qu'en pensez-vous ??? Ces formations valent-elles vraiment le coup ??? Je suis un peu perdue entre les contenus de cours proposés par les différentes universités....  :pascompris;

Les débouchés sont-ils à la hauteur du niveau de ces formations ??? Faut-il à votre avis plutôt suivre des cours le soir ou est-ce tout aussi efficace à distance ???
 

Lamardelmy

New Member
Smart57 link=topic=20111.msg182408#msg182408 date=1143478224 a dit:
après le bts j'envisage théoriquement de m'orienter vers un cursus universitaire et notamment le domaine juridique et ce à distance. Or il se trouve que je recherche actuellement un job et plusieurs opportunités me passent sous le nez car je ne suis pas trilingue allemand-anglais mais parfaitement bilingue allemand avec bonnes connaissances en anglais.

Bon je vais essayer de reprendre pour etre sur d'avoir moi meme bien compris (je sors d'un voyage de plusieurs h et ma tete est peut etre pas tout a fait a sa place..... :pascompris;)
Tu veux continuer tes études en filiere de droit, mais en ce moment tu cherche un job (pour l'été ou a la limite si tu l'as tu continue pas tes études ?)
Question facultative : Tu es bilingue allemand comment ?
-T'as fait des études en allemagne .... Tu as penser a faire la meme chose pour l'anglais (si c'est possible) genre partir un an.....?
- T'es "issus d'un couple mixte" (j'aime pas cette expression...... ) :wink2: ? La c'est difficile de faire la meme chose pour l'anglais.....

Passons au vif du sujet !

Smart57 link=topic=20111.msg182408#msg182408 date=1143478224 a dit:
J'ai donc choisi de reprendre des cours d'anglais soit par l'intermédiaire du e-learning ou en cours du soir et je recherche aujourd'hui un organisme me permettant de réactualiser mes connaissances. Toutefois les établissements proposent des niveaux de cours parfois plutôt moyens ou peu ciblés. Or j'aimerais malgré tout devenir trilingue voire quadrilingue si j'en ai la possibilité. A ce titre il me semble fondamental de valider mes compétences linguistiques par un diplôme...Est ce que je me trompe ???

L'idée de le validée par un diplome (de préférence reconnu) est toujours mieux.... Toute les formation ne se valent pas faut etre honnete et j'ai l'impression que dans le monde du travail on tombe parfois de haut... Il faut dans tout les cas que cela correspondent avec ce que tu recherche.... L'avantages de ces formation la c'est que tu choisi la(les) langue(s) dans lequelles tu veux te perfectionner.....

Smart57 link=topic=20111.msg182408#msg182408 date=1143478224 a dit:
J'ai donc consulté les formations LEA (Allemand-anglais-espagnol) des facs et je trouve que ce n'est pas mal du tout. Qu'en pensez-vous ??? Ces formations valent-elles vraiment le coup ??? Je suis un peu perdue entre les contenus de cours proposés par les différentes universités....  :pascompris;

Les formations LEA sont pas mal (et moi aussi j'envisageais d'en suivre une).... Mais cela depend des facs... Pas le niveau mais le choix et le poid des langues. Si tu envisage du droit t'en aura aussi un peu mais c'est plus axe eco-gestion-commerce (comme les langues....)..... Certaine fac comme Nantes a ma connaissance propose un cursus "3 langues équilibré".... comme "anglais-allemand-italien" (non débutants) celle que j'envisageais....

Smart57 link=topic=20111.msg182408#msg182408 date=1143478224 a dit:
Les débouchés sont-ils à la hauteur du niveau de ces formations ??? Faut-il à votre avis plutôt suivre des cours le soir ou est-ce tout aussi efficace à distance ???

A mon avis la fac est une bonne solution si tu tiens le coup ! si tu t'adapte au rythme faculté.... Quant aux debouchée faudrait qu'il y ai des fac LEA sur le forum..... Mmmm quelqu'un :happy: ??? Sache que tu as toujours ton bts comme bagages..... aussi :cool:
Pour ce qui est de suivre des cours du soir ou a distance.... Ca dépend de beaucoup de choses la premiere qui me vien a l'esprit est la place de l'oral....

En esperant avoir pu t'aider un peu