cours supprimés mon école a t'elle le droit ?

j'aurais une petite question à poser même si jepense avoir déjà ma réponse !

je vous explique la situation ! dans mon école il y a un absentéisme assez important (voir même extrêmement alarmant) il ya en tout 4 classes de BTS et une classe de DEESMA dont je fais partie (je sais je sais j'ai fait une erreur) ! ont est à peu près 11-12 dans la classe et généralement on est 4-5 en cours.. seulement voilà je repasse mon bts en même temps donc je viens moins en cours ces derniers temps pour bosser chez moi et cette semaine j'ai du venir au boulot car mon patron est à l'étranger donc ils étaient 2 en cours et le big boss de l'école est venu dans notre classe en disant voilà vous êtes 8 à passer le DEESMA si vous êtes mon de 4 à venir en cours les cours seront annulés..

Même si il n'y a que 2 élèves en cours ils n'ont pas le droit de supprimer des heures de cours comme ça non ?

il faut savoir aussi qu'ils ont perdu 21 contrats cette année et qu'ils ont donc 70 000 euros dehors et qu'ils sont en train d'enlever pleins d'heures de cours aux premières années pour avoir à moins payer les profs....
 

angel ales

New Member
Honnetement je ne sais pas s'ils ont le droit, mais leur but n'est pas de faire des cours particuliers

Renseigne toi aupres du rectorat pour savoir si vous avez des droits
 
ce que je ne trouve pas normal en plus c'est que selon eux c'est à nous de nous débrouiller avec les élèves pour qu'ils viennent alors que c'est quand même LEUR boulot de surveiller les absences !
 

mirzhin

Best Member
c'est de l'alternance? si c'est le cas, la formation devrait être effectuée à partir du moment où les heures de formation sont considérées comme des heures d'entreprise, en plus ils sont payés pour faire cette formation!
Sinon si c'est une école privée, vous avez payé pour avoir cette formation et leur incapacité à conserver leurs contrats ne doit pas être répercutée sur la prestation qu'ils se sont engagés à effectuer....
 

mirzhin

Best Member
alors si c'est de l'alternance ils ont signé un contrat avec ton entreprise et doivent s'y tenir normalement!
@angel : MDR si déjà ils n'arrivent pas à se rassembler pour assister aux cours... :mrgreen: :-a4
 

sarodja

New Member
salut c'est vrai c'est bisard moi dans mon bts ag on s'est retrouvé a 2 mais depuis quelques mois la fille qui est en alternance ne vient pas mais le directeur a pas annulé mes cours pour autant
 

mirzhin

Best Member
sarodja a dit:
salut c'est vrai c'est bisard moi dans mon bts ag on s'est retrouvé a 2 mais depuis quelques mois la fille qui est en alternance ne vient pas mais le directeur a pas annulé mes cours pour autant
:shock: t'as des cours particuliers en gros???
 
angel ales a dit:
Alors le directeur veux profiter des gains pour lui

Peux etre est ce seulement une menace

non ce n'est pas une simple menace ! chez eux c'est magouilel et compagnie et tant qu'ils pourront gagner de l'argent sans rien débourser ils le feront !
 

angel ales

New Member
Alors c'est embetant,

Mais bon, d'un autre coté, si personne ne va en cours, les profs en ont peut etre marre
Mais bon, c'est pas marrant pour vous
 
je veux bien comprendre que pour les profs ce soit pas cool qu'on ne soit que 4 en cours d'ailleurs on a essayé nous même de raisonner les élèves mais là aussi les profs sont concernés car qui dit cours annulés dit profs pas payés !!!
 

Ca peut vous intéresser