les cours de bts

imported_Lolo

New Member
bonjour je suis en STT ACC, je voudrai savoir quels sont les cours en bts action co et combien d'heures par semaine?

et je voudrai savoir si le niveau est le meme en bts qu'en terminale par rapport au études de cas et surtout par rapport au cour d'eco-droit ??

bon voila je pense que c tout

merci

:D
 

ENRAGE

New Member
Les cours en BTS

Salut à toi.
Les cours et les horaires varient en fonction du mode (initiale ou alternance) du BTS et du bahut.
Je suis en 1ère année en formation initiale dans le privé et on a 22 heures de cours en moyenne.
Ca peut paraitre léger mais il faut rajouter 4 heures pour les actions et pas mal de temps personnel pour les dossiers de TCC.
Je ne peux comparer avec le lycée car j'ai un bac ES et mis à part le commerce et la gestion, j'ai l'impression de faire des révisions dans les autres matières :D

Je sais qu'en moyenne on a :

-2 heures de français ;
-2 heures de gestion ;
-4 heures d'éco-droit ;
-6 heures de commerce ;
-3 heures d'englais ;
-2 heures d'informatique.

Pour les études de cas, elles durent 6 heures mais les premiers devoirs surveillés dans cette matière durent 4 heures seulement.

Concernant l'éco-droit, il semblerait que les élèves de STT n'aient jamais fait de commentaire composé et de synthèse en économie, ce qui me parait surprenant, mais si tu ne maitrises pas ces méthodes d'expression personnelle, tu en feras l'apprentisage en cours.

Ce BTS n'est pas spécialement difficile si tu es prêt(e) à t'investir et tu as des débouchés dans des domaines aussi variés que la banque, l'immobilier ou encore la grande distri mais il ne faut pas se faire d'illusion ; avec ton BTS tu ne rentreras pas dans la vie active avec 10000 balles par mois comme beaucoup d'élèves candides semblent en être persuadés mais il y'a toujours moyen d'évoluer et de faire une autre école après l'obtention de ton diplôme.

J'apprécie beaucoup ce BTS mais je dois admettre que les actions en collaborations sont loin d'être folichonnes : questionnaires, tracts ou éventuellement aide à un élève en responsabilité (ce qui est déja plus intéressant).

Il faut aussi se bouger le cul dès le mois d'octobre pour trouver ton stage en entreprise histoire de ne pas être emmerdé car pas de stage = pas de BTS !

Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition :twisted:

NB : Ne tarde pas à t'inscrire ; les portes ouvertes se font sur Mars/Avril.

A+.
 

imported_Lolo

New Member
tu dis que les terminale ne font pas de commentaire en eco mais pouratnt j'en fais.... c'est bizzare

merci beaucoup pour ta reponse très complete
 

choopynet

New Member
bac STT ACC et BTS ACO

salut...

pour ma part j'ai fait un BAC STT ACC et je suis en dexieme année BTS AC, c'est la même chose. Les cours sont presque les même, l'épreuve de TCC est un + et les cours de français sont plus affrondie. Pour les autres matières tout dépend des profs que tu auras eu au lycée.

Niveau Etude de K : Moi je fais la même chose qu'en Tale sauf que c 1 peu plus poussé mais il y a pas trop de différence.

ECO-DROIT : bcp de développement structuré donc si tu en as fait au lycée ... pas de probleme

Moi je suis en alternance. Rythme : 3 jours entreprises 2 jours CFA
on a les même cours que les autres c'est le même examens notre programme est plus concentré c'est tout. Il faut donc bien suivre.

on a 2 H d'ECO, 1 H de Droit, 2 H Compta-Gestion, 5 H Commerce, 2 H français et 2 H anglais.

++
 

imported_Lolo

New Member
moi je veux faire une formation initiale

mais pour les inscriptions il vaur mieux que je fasse les demarches moi meme (demande de dossier) ou que j'attende avec le lycée que mon proviseur me donne tous les papier ??
 

ENRAGE

New Member
Tu auras bientôt les portes ouvertes précisée dans les journeaux.
N'attend pas que ton directeur se bouge ; vas y directement, au moins pour te renseigner.
Je te conseil les établissements de formation privés PIGIER ; il y'en a plusieur en France, notamment dans les grandes villes.
A moins que tu préfères le public ; c'est toi qui vois :D
 

poc

New Member
bts aco by poc

salut lolo ! pour parler franchement, je te deconseille le bts action commerciale. je suis en alternance action co et les debouches sont ridicules, malgre 3 ans d'experience dans la grande distribution l'annee prochaine s'annonce comme une belle lutte pour trouver des conditions de travail convenables....
les nombreux postes accessibles avec ce diplome (si difficile a obtenir) t'offre simplement le smic, des horaires de malades et des collegues qui font ca depuis 15 ans et s'occupent a te faire chier car il n'ont pas de vie exterieure vu qui n'ont pas les tunes pour s'offrir des loisirs.
je te conseille de te tourner vers la force de vente ou le technico-commercial.
sur ceux, bien venu en france.bon courage pour l'avenir.
si tu pars pour un bac+2 bosse d'entree de jeu pour pas etre en galere au bout des2 ans.
a+.
 

bebilou13

New Member
je ne suis pas d'accord avec poc!!!

Avec un BTS action Co tu peux faire énormément de boulots : administation, vendeur itinérant, vendeur en magasin, chef de rayon...
Moi je suis dans l'immobilier et je suis assitante commerciale et avec ce BTS je vais dans la banque l'année prochaine, alors à bon entendeur...
Bisous
:mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser