les cours de bts

imported_Lolo

New Member
bonjour je suis en STT ACC, je voudrai savoir quels sont les cours en bts action co et combien d'heures par semaine?

et je voudrai savoir si le niveau est le meme en bts qu'en terminale par rapport au études de cas et surtout par rapport au cour d'eco-droit ??

bon voila je pense que c tout

merci

:D
 

ENRAGE

New Member
Les cours en BTS

Salut à toi.
Les cours et les horaires varient en fonction du mode (initiale ou alternance) du BTS et du bahut.
Je suis en 1ère année en formation initiale dans le privé et on a 22 heures de cours en moyenne.
Ca peut paraitre léger mais il faut rajouter 4 heures pour les actions et pas mal de temps personnel pour les dossiers de TCC.
Je ne peux comparer avec le lycée car j'ai un bac ES et mis à part le commerce et la gestion, j'ai l'impression de faire des révisions dans les autres matières :D

Je sais qu'en moyenne on a :

-2 heures de français ;
-2 heures de gestion ;
-4 heures d'éco-droit ;
-6 heures de commerce ;
-3 heures d'englais ;
-2 heures d'informatique.

Pour les études de cas, elles durent 6 heures mais les premiers devoirs surveillés dans cette matière durent 4 heures seulement.

Concernant l'éco-droit, il semblerait que les élèves de STT n'aient jamais fait de commentaire composé et de synthèse en économie, ce qui me parait surprenant, mais si tu ne maitrises pas ces méthodes d'expression personnelle, tu en feras l'apprentisage en cours.

Ce BTS n'est pas spécialement difficile si tu es prêt(e) à t'investir et tu as des débouchés dans des domaines aussi variés que la banque, l'immobilier ou encore la grande distri mais il ne faut pas se faire d'illusion ; avec ton BTS tu ne rentreras pas dans la vie active avec 10000 balles par mois comme beaucoup d'élèves candides semblent en être persuadés mais il y'a toujours moyen d'évoluer et de faire une autre école après l'obtention de ton diplôme.