Cours sur les écritures d'inventaires

umbro

New Member
Je recherche des cours sur les écritures d'inventaires car je ne comprends rien au mien.
Si quelqu'un conait un site ou bien si quelqu'un a des cours bien fait.
Merci d'avance !!!
 

imported_moime

New Member
Attention le cours sur le site www.petitjar.com est destiné aux bts AGPME dont le niveau d'exigence est plus faible que le bts CGO, or l'integration des normes internationales change beaucoup de choses et le bts CGO les integre, c'est ce qui explique peut etre que ton cours te paraisse difficile...
 

missrnbdu84

New Member
ok moime, mais le site c'est www.petitkar.com et non l'autre :mrgreen:
sinon elle peut avoir juste avoir un aperçu car pour ce qui est des régularisations des comptes de gestion : CCA PPA, charges à payer ... c'est la même chose, pour l'amortissement des immos c'est la même chose et pour les autres faudra qu'elles se prenne un bouquin pour tous ceux qui est des retraitements comptables.
 

imported_moime

New Member
pour le site desolé c'est une erreur de frappe!!
je suis d'accord avec toi, mais... la base d'amortissement pour une immo c'est le cout d'acquisition c'est à dire (depuis le 1/01/05 ) prix d'achat+ les frais accessoires - les Réductions y compris escompte! (donc plus de 765!)
lesrèglements 2002-10 et 2004-06 sur la dépréciation des actifs et la
définition des actifs, s'appliquent, aux comptes de toutes les sociétés françaises au 1er janvier 2005 (et par anticipation en 2004), puisqu'ils sont intégrés dans le PCG.
Il y a donc actuellement des entreprises susceptibles de déprécier leurs
immobilisations corporelles suivant ces nouvelles règles
Pour de plus d'info : http://crcf.ac-grenoble.fr/
et plus précisement en bas rubrique autres nouveautés ou il y a plusieurs document du 23/12/2004
 

imported_moime

New Member
missrnbdu84 a dit:
hey merci pour l'info, je ne le savais pas pour le cout d'acquisition des immos
:wink:
pas mal de profs non plus, et ça avance à grande vitesse! le plan comptable est en train de changer et l'administration fiscale va devoir changer son approche sur pas mal de chose ce qui veut dire que de ce coté là aussi il y aura de l'évolution: à suivre par ceux qui sont en première année bts
et surtout par les candidats non scolarisés,
ce qui est sur c'est que l'examen BTS CGO et formation d'expertise comptable integre dès l'epreuve suivante ces choses!
 

imported_moime

New Member
cerise93 a dit:
Sur quel site je peux trouver des cours sur les écritures d'inventaires du programme CGO?
regarde mon message en haut tu as l'adresse et la rubrique ou tu as les choses
mais d'abord il faut utiliser le site de karine petit (petitkar.com ) pour les bases, ensuite completer avec les normes ias (internationales) sur le site que je viens de citer
 

Ca peut vous intéresser