couverture sociale après les études, HELP !

aurélilie

New Member
Salut à tous,
Je viens de finir mes études, je ne peux donc plus souscrire à une sécurité sociale étudiante. Ainsi, à partir de demain, je n'ai plus de couverture sociale :(
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour bénéficier d'une protection sociale, pour être assurer, après les études ?
Un grand merci d'avance

lilie

PS : si qq'un est ou a été dans ma situation, qu'il me contacte par message privé. merci
 
Aurelilie, la seule solution c'est de s'inscrire a la secu de ta ville!!!

Dépèche -toi de le faire car la procédure peut etre longue....
 

aurélilie

New Member
merci por vos réponses mais avant d'aller à la CPAM de ma ville, je ne dois pas m'inscrire à l'ANPE ou autres ??
 

imported_lisa

New Member
non pas forcément !
mais appelle les là maintenant tout de suite (cherche le numero sur internet) et demande leur la demarche, allez en qq minutes c règlé un ptit coup d fil ! :wink:
 

dodie89

New Member
Il faut t'inscrir à la sécu et aprés tu obtiendra ta catre vitale!
Donc y'a un dossier à aller chercher à la sécu de ta ville!
 
la sécu étudiante est valable jusqu'à décembre normalement. Par exemple, j'avais commencé en octobre 2001 la fac d'histoire et payé les frais de sécu. J'ai commencé un contrat de qualif en janvier 2002 mais j'ai tout de même été couverte par la SMENO jusqu'à décembre 2002.

Pareil pour mon homme qui a fini son DEA e juin et qui est couvert apr la smeno jusqu'a décembre. Appelle ta mutuelle étudiante pour etre sur
 

Ca peut vous intéresser