la sécurité sociale étudiante

sarodja

New Member
bonjour à tous, je suis en 2émé année de BTS et un intervenant de la smerag ma dit que c'est obligatoire de s'y insrire sinon je pourais pas passer mon BTS est ce vrai?
 

sony84

New Member
tu es en alternance ou pas? car en alternance c'est ton employeur qui s'occupe de la sécu tu es affilié ou pour la sécu tu as bien une carte je suppose....
 

pimousseil23

New Member
ben si t'est étudiante,tu dois avoir une sécurité étudiante au moins, c'est normal je pense. Aprés le fait que se soit obligatoire pour passer le bts je sais pas pour s'inscrire on nous demande pas de papiers justifiant si on a une sécu
 

sony84

New Member
pimousseil23 a dit:
ben si t'est étudiante,tu dois avoir une sécurité étudiante au moins, c'est normal je pense. Aprés le fait que se soit obligatoire pour passer le bts je sais pas pour s'inscrire on nous demande pas de papiers justifiant si on a une sécu
c'est clair que tout de facon c'est obligatoire la sécurité et ton école a du prendre tes papiers lors de ton inscription si t'es en initial.... tu te fais rembourser tes soins comment sinon? donne nous plus de détails stp :wink:
 

sarodja

New Member
je suis en initiale j'ai une carte de sécurité normale pas étudiante c'est juste que je trouve la sécurité sociale chér : 180e la cotisation
 

sony84

New Member
sarodja a dit:
je suis en initiale j'ai une carte de sécurité normale pas étudiante c'est juste que je trouve la sécurité sociale chér : 180e la cotisation
mais sur ton premier message tu parle de s'inscrire obligatoirement c'est plus la meme chose la tu parle de différences de prix vu que tu es en initial prends la sécu étudiante... je sais qu'à la fac moi c'etait obligatoire enfin ca a été automatique l'organisme a envoyé à la sécu étudiante et en plus c'est moins cher donc fais le mais c'est bizarre que tu ne t'y sois pas mise avant...
 
ton etablissement ne peut valider ton inscription scolaire que si tu es en conformité legale avec la securité sociale : soit ayant droit de tes ^parents si moins de 20 ans, soit sécurité sociale salariée si tu travailles a l'année, soit ayant droit de ton concubin si celui ci est salarié.
si aucun de ces cas ne te correspond tu dois obligatoirement payer la cotisation sociale etudiante de 180€
 

sony84

New Member
clairette a dit:
ton etablissement ne peut valider ton inscription scolaire que si tu es en conformité legale avec la securité sociale : soit ayant droit de tes ^parents si moins de 20 ans, soit sécurité sociale salariée si tu travailles a l'année, soit ayant droit de ton concubin si celui ci est salarié.
si aucun de ces cas ne te correspond tu dois obligatoirement payer la cotisation sociale etudiante de 180€
ben oui c'est pour ça qu'il faut que tu détaille bien ton régime parce qu on peut pas répondre quoi.....
 

sarodja

New Member
justement étant donné que je suis dans un établissement privé l'an dernier la sécurité ne reconnaissait pas mon établissement car il est pas sous contrat avec l'etat et comme par hasard cette année des intervenants sont venus pour qu'on s'inscrive.
Je suis la sécurité sociale générale
 

sony84

New Member
sarodja a dit:
justement étant donné que je suis dans un établissement privé l'an dernier la sécurité ne reconnaissait pas mon établissement car il est pas sous contrat avec l'etat et comme par hasard cette année des intervenants sont venus pour qu'on s'inscrive.
Je suis la sécurité sociale générale
ah ouais c'est chaud ca pas reconnu par l'etat franchement la il faut que tu demande à l'académie mais dans ce cas comment le diplome peut etre validé si tu as des cours ds un établissement non reconnu les heures de formations elles sont validées???? demande à l'académie.... donc logiquement t'as pas de carte d'etudiant si c'est pas reconnu car ils peuvent pas la délivrer donc tu n'es pas considéré comme étudiante alors?
 

sarodja

New Member
merci pour vos éclaircissements je crois que le mieu c'est de m'inscrire à la sécurité sociale étudiante coomme me l'a conseillé l'intervenant
 

sony84

New Member
sarodja a dit:
merci pour vos éclaircissements je crois que le mieu c'est de m'inscrire à la sécurité sociale étudiante coomme me l'a conseillé l'intervenant
ouais je pense en plus c'est économique ya pas de quoi mais renseigne toi l'académie te le diras et ton école ausi pose la question
bon courage ciao
 

Ca peut vous intéresser