cp question svp

kellou14

New Member
Bonjour , je passe mes cp demain et au vu de tous les témoignages négatives des années précédentes, je commence à avoir peur , et ma question se pose sur la présentation , est -ce que je peux lire des fiches car j'ai tout préparé et c'est ce que j'ai fait jusqu'ici à mes 5 bts blanc?

Merci
 

BambIlana

New Member
Je pense qu'il faudrait que tu essayes de ne pas trop lire justement, ca fait trop "scolaire". De plus le fait que tu puisses parler de ton sujet sans lire ce qu'il y a sur tes fiches prouve que tumaîtrisesbien tes fiches et thèmes!
En plus si le jury te pose une question précise mieux vaut que tu saches répondre assez rapidement et que tu ne perdes pas de temps à chercher dans tes fiches.
Mais je pense que si tu as procédé comme ca à chacun de tes bts blanc, tu sauras retranscrire tes fiches sans les lire !
Allez bon courage et pas trop de stress ! :closedeyes:
 

kellou14

New Member
merci beaucoup, je pense que je vais bien m'entrainer ce soir et demain matin et souligner les mots importants , je me suis enregistrée et je fais 5min15 mais limite je préfère lire un peu et que ce soit carré que bloquer. Sinon pour le reste , je me fais des fiches avec quelques infos comme les lois etc mais juste des mots clé si on me pose des questions dessus car je connais pas tout par coeur. Franchement si j'ai 12 comme d'habitude c'est bon et si j'ai 10 c'est pas grave. Je ferais de mon mieux mais c'est la matière que j'aime le moins.
 
C

chloefee

Guest
Je sais qu'il est un peu tard pour répondre car ton oral a déjà eu lieu mais je répond tout de même à ta question pour aiguiller les autres.

Je vous déconseille fortement de lire vos fiches !!!
Ce que dit BambIlana est très censé : lire tes fiches trahit ton stress, le jury peu interpréter ça comme une manière de fuir leur regard car tu n'es pas sûr de toi...
[size=10pt]Regarder le moins possible ses fiches donne l’impression de bien maîtriser le sujet. De toute façon tu sais ce qu’elles contiennent, tu peux jeter un petit coup d’œil si tu as besoin de te rassurer mais il ne faut pas que ça soit fréquent, en regardant le jury tu le prends à parti et il y a plus de chances pour qu’il s’intéresse à ce que tu dis.[/size]

Mais alors dis nous Kellou, comment ça c'est passé pour toi ??
 

Ca peut vous intéresser