CP : Sources exigibles à l'examen ?

DiegoSimeone

New Member
Bonjour à tous !

Après avoir recherché des précédents messages sur le forum - je crois même déjà avoir posé la question à ce sujet- , je préfère réitérer la question (le stress de l'examen me fait radoter...) : les annexes du dossier de culture professionnelle sont-elles exigibles par le jury lors de l'examen ?

En effet, j'ai à nouveau posé la question dans mon école où l'on m'a soutenu mordicus qu'il fallait se munir de ses sources (sur une page recto), et même mieux : prendre (si toutefois on en a utilisé un) le(s) livre(s) pour prouver au jury qu'on l'a lu si celui-ci le demande.

Cette question s'adresse donc d'abord aux étudiant(e)s qui auraient passé leur BTS en 2006, sur Paris.

Merci d'avance !
 

Jean-Louis

New Member
Diego, on te l'as déja dit, c'est NON, NON et encore NON!
C'est dans le référentiel!
 

DiegoSimeone

New Member
Ok ok j'crois que le message est cette fois-ci bien passé.

Normalement, je devrais pas reposer la question avant dix jours !!
 

radioheanne

Best Member
Officiellement, tu n'as pas à les avoir.
Maintenant, si tu t'es fait un dossier annexes, que tu as lu pas mal de bouquins se référant à tes sujets mais qui ne sont pas tes sources officielles, je t'invite quand même à les prendre.
Moi j'avais mon dossier de culture pro, mon dossier annexe (que malgré tout, les jurys ont pris la peine de regarder) et les livres lus.
Ca montre aussi que t'as su aller au dessus en ayant d'autres documents se référant de tes thèmes :wink2:


Conseil de sioux : si tu prends tes livres, veille à ce qu'ils n'aient pas l'air neuf. C'est tout con, mais voir que le livre est neuf ferait laisser croire que tu ne l'a pas ou peu lu :angel:
 

StL

New Member
moi mon prof nous demande d'avoir dans le dossier de CP : les fiches + le texte (si c'est un texte ou extrait d'un livre...) puis a côté non obligatoire nos recherches extérieurs ou annexes (mon prof adoreeeeeeee avoir des graphiques qui soulignent une croissance ou une connerie dans ce genre!) !
Donc là vu que Jean-Louis dis "NON NON NON" bah jme pose la question !

VOUS ME FAITES PEUR AVEC TOUT CA
HA BAH BRAVO :chessy: :aplause: :arrow2:
 

saba5

Best Member
nina75 link=topic=56253.msg587110#msg587110 date=1178959096 a dit:
Ben moi mes profs me dise qu'il les faut toutes!
Ben moi mes profs disent que non  :laugh: :laugh:

Bref, ramenez les si vous voulez, pour vous rassurer si vous en avez besoin, mais ça ne sert à rien! :happy:
 

StL

New Member
Et puis je pense que cela dépend des académies et des jurys!
Pour moi, vu que mon prof fait partie d'un jury auprès de l'académie de Nantes (normalement!) il connait les autres monsieurs :happy: du coup il nous demande de donner tout pleins d'annexes
 

Ca peut vous intéresser