jassure
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:smile: CPAP - Le jour J :chessy:
Après un bref bonjour, petite démarche "administrative": présentation de la convocation avec votre pièce d'identité, présentation de(s) attestation(s) de stage(s) (que le candidat repend) et du tableau d'activités (toutes celles que vous avez exercées durant votre (vos) stage(s) en entreprise(s)) que le jury conserve et émargement de la feuille de présence.
Le jury peut rappeler brièvement l'organisation de l'épreuve (dans le but d'aider le candidat):
- présentation personnelle (très bref), de la structure qui vous a accueilli(e) (celle où vous avez effectué l'activité que vous présentez ensuite) 5 min
- présentation de l'activité (un sinistre ou une production ou une activité commerciale) 10 min
Pendant ces 15 min, le jury ne doit effectivement pas intervenir.
Pour ceux qui voudraient présenter plus d'une activité, c'est très très court 15 min :excl:
Pour les 10 min suivantes, le jury s'entretient avec le candidat sur la présentation qui vient d'être faite: question(s) complémentaire(s) pour comprendre la situation (pas toujours très claire de prime abord pour le jury qui découvre tout: il faut penser en début de présentation de décrire la typologie du sinistre ou de production : par exemple, un sinistre matériel avec un problème de véhicule confié ou un sinistre incendie total pour l'occupant locataire) ou pour approfondir un point particulier ( par exemple, le principe de base du fonctionnement de la convention IRSA)
Les 10 min suivantes sont consacrées à la mise en situation. Le jury simule une situation professionnelle où vous "réagissez" en tant que professionnel de l'assurance (que vous serez après votre BTS ). Dans l'idée, ce doit être une situation que vous avez pu rencontrer durant vos stages et qui complète, par rapport au programme, l'activité que vous avez choisie en première partie (mais ce dernier point n'est pas une règle: cela peut être n'importe quoi ... :mellow: )
Votre épreuve est terminée :excl: Ca va mieux :chessy:
Après un bref bonjour, petite démarche "administrative": présentation de la convocation avec votre pièce d'identité, présentation de(s) attestation(s) de stage(s) (que le candidat repend) et du tableau d'activités (toutes celles que vous avez exercées durant votre (vos) stage(s) en entreprise(s)) que le jury conserve et émargement de la feuille de présence.
Le jury peut rappeler brièvement l'organisation de l'épreuve (dans le but d'aider le candidat):
- présentation personnelle (très bref), de la structure qui vous a accueilli(e) (celle où vous avez effectué l'activité que vous présentez ensuite) 5 min
- présentation de l'activité (un sinistre ou une production ou une activité commerciale) 10 min
Pendant ces 15 min, le jury ne doit effectivement pas intervenir.
Pour ceux qui voudraient présenter plus d'une activité, c'est très très court 15 min :excl:
Pour les 10 min suivantes, le jury s'entretient avec le candidat sur la présentation qui vient d'être faite: question(s) complémentaire(s) pour comprendre la situation (pas toujours très claire de prime abord pour le jury qui découvre tout: il faut penser en début de présentation de décrire la typologie du sinistre ou de production : par exemple, un sinistre matériel avec un problème de véhicule confié ou un sinistre incendie total pour l'occupant locataire) ou pour approfondir un point particulier ( par exemple, le principe de base du fonctionnement de la convention IRSA)
Les 10 min suivantes sont consacrées à la mise en situation. Le jury simule une situation professionnelle où vous "réagissez" en tant que professionnel de l'assurance (que vous serez après votre BTS ). Dans l'idée, ce doit être une situation que vous avez pu rencontrer durant vos stages et qui complète, par rapport au programme, l'activité que vous avez choisie en première partie (mais ce dernier point n'est pas une règle: cela peut être n'importe quoi ... :mellow: )
Votre épreuve est terminée :excl: Ca va mieux :chessy: