CPPC et informatique commerciale

imported_DOC

New Member
Bonjour,

Je suis doc dans un CFA et avec le prof d'informatique nous nous posons des questions sur l'informatique commerciale à savoir :
- De quels logiciels spécifiques vous servez-vous ? L'éducation nationale propose certains logiciels comme ATHENEO COM mais bonjour le prix !!!
- Ensuite, en ce qui concerne le déroulement de l'épreuve, de candidat devra-t-il travailler sur ces logiciels devant le jury ?

Merci de vos réponses.
DOC
 

webm

Best Member
Je vous réponds franchement.

L'EN dit n'importe quoi. On nous a fait acheter (lycée) Eole, un vrai scandale, pour ne pas dire autre chose. Pas de mode d'emploi, logiciel pas fini, peu fonctionnel ... je passe sauf sur le prix.

Je cherche un crédit maintenant pour simplement acheter ACT, un produit simple et bien paramétrable. Pour le reste, oubliez également géoconcept, une usine a gaz peu ou même pas exploitable par les étudiants.

Pour ce qui est du produit dont vous me parlez, le site (déjà) ne m'inspire franchement pas. 3 lignes d'info par rubrique ? De qui se moquent-ils ?
 

dassimedicis

New Member
...

cela ne fait qu'une semaine que je travaille , et dès le premier jour on ma montré mon outil de travail: le logiciel act : dans le but de gere mes contacts puis mon poste est assistant commercial)

je sui ds une petite entreprise
(gérant, teckincien et moi assisant commercial),
je sui la seule personne apres mon patron ki s'occupe du service commercial, d' ou la nécessité de maîtrisé le logiciel

En tant qu'utilisateur , je le trouve simple de fonctionnement ( bien entendu tres loin de maitriser une base de donnée de facon autonomme)

mais il a un gros avantage c'est kil execute ttes les actions
commerciales : c'est a dire je n'ai besoin de sortir de act pour envoyer un e-mail , une lettre a un client , fax...

dc je vai forcément presenté mes actions avec ce logiciel qui m'est indispensable pour travailler , au momment de l'examen

peut etre la solution a votre probleme webmaster , g trouvé un lien interessant ...concernant l'achat..

http://www.esolution.fr/ACT/Acheter_ACT_Prix.html
 

Geno

New Member
progiciel Eole.com : rénovation BTS MUC/NRV

Je tiens à rappeler au Webmaster la charte du forum :
"Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables."
Concernant "Diffamatoires", des établissements l'ont installé et des enseignants ont commencé à le montrer à leurs élèves, d'autres ont déjà créé plusieurs jeux d'essai.

Pour le mode d'emploi, il existe une prise en main (vous ne l'avez peut être pas trouvé !)
Une aide en ligne est disponible depuis plusieurs mois, il suffit de nous la demander. Sachant, que la mise à jour (envoyée dans les prochains jours), comporte cette aide.
Logiciel pas fini : fonctionne en entreprise et ceux-ci sont plus que satisfaits.
Peu fonctionnel : l'Education Nationale a choisi notre logiciel pour sa simplicité d'utilisation, de mise en oeuvre et par le fait qu'il correspond le mieux à la rénovation des BTS MUC et NRC (le plus complet).

Concernant ACT !, nous l'avons remplacé, ainsi que d'autres, par notre progiciel dans certaines entreprises, et je voudrais vous signaler que vous n'aurez pas avec ACT toutes les possibilités nécessaire pour la mise en oeuvre de la rénovation.

Au lieu de passer par ce forum, prenez donc directement contact avec nous afin d'exprimer vos remarques. Nous serons ravis de pouvoir en débattre avec vous.

J’en profite pour signaler que l'envoi de la dernière version sera effectué dès lundi prochain.

Nos coordonnées :
Tel commercial : 04 75 42 71 44
Tel support : 04 75 42 43 46
Email support : tech@grc-eole.com
 

esthertrog

New Member
eole

Eole après une mise en main s'avère très interessant.

Evidemment, comme pour tout nouveau logiciel, il faut investir un peu de son temps.

Au final, Eole apporte les fonctions de GRC très proches des modules GRC d'EDF, ou BNP, ou encore France Telecom. Les étudiants qui le travailleront en TD de première année ne seront pas dépaysés dans ces entreprises.

Et il ya effectivement un mode d'emploi fourni. Après les premiers pas, tout n'est que découverte...