Création d'abi

mylene35

New Member
Bonjour,

je suis en bts en alternance et j'aimerais savoir si vous aussi vous devez creer vos propres ABI
 

jfer

New Member
salut,

je suis en contrat pro et on as des abi mais on ne les créent pas il y a des bouquins pour cela
@plush
 

mylene35

New Member
Tu est dans quel académie car nos professeurs nous ont dit que si on faisait cela on était interdit d'examen pendant 5 ans
 

jfer

New Member
je suis en region paca (marseille exactement) en quoi utiliser un bouquin connu des tous pour des cas informatique te ferai interdire d'examens pendant 5 ans car créer des cas il faut etre balaise. mais demande à ton academie se sera beaucoup plus simple cra d'apres ce que j'ai vu dans ce forum on utilise quaisment tous les meme cas et c'est tiré de livre.
 

mylene35

New Member
Oui tu as raison

Et ba je crois que je suis balaise lol car j en ai déjà une de faites mais qu'est ce que c'est long et chiant à inventer
 

darry

New Member
Hello,

quand j'etais en alternance, on avait un bouquin d'abi avec plusieurs cas et on s'entrainait dessus, a la fin le prof nous donnait des cas qui etaient noté et presenté a l'examen.
c'est vrai que me suis jamais posé la question si c'était lui qui les créait les cas d'ABI pour l'examen.
il nous donnait juste une feuille avec des instructions avec les renseignements des la société, c'est tout
 

Pimprennelle

Best Member
normalement on ne doit pas créer les cas d'ABI, ce sont les profs qui les donnent, soit c'est eux qui les font ou les bricoles à partir de cas existant dans les bouquins ou prennent des cas d'ABI directement sur les bouquins.
 

darry

New Member
Pimprennelle link=topic=93673.msg1069187#msg1069187 date=1231106488 a dit:
normalement on ne doit pas créer les cas d'ABI, ce sont les profs qui les donnent, soit c'est eux qui les font ou les bricoles à partir de cas existant dans les bouquins ou prennent des cas d'ABI directement sur les bouquins.

tu as surment raison!!!, d'invente juste le nom de la société et c'est tout...

Mylene comment tu procede en cours?, le prof de donne des instructions ect...
 

patrice084

Best Member
mylene35 link=topic=93673.msg1069168#msg1069168 date=1231104482 a dit:
Tu est dans quel académie car nos professeurs nous ont dit que si on faisait cela on était interdit d'examen pendant 5 ans

Interdit pendant 5 ans si vous présentez le travail d'un autre candidat en faisant croire que c'est le votre, encore faut-il prouver que c'est le travail de quelqu'un d'autre.

Pour résumer, souvent les cas ABI sont tirés de manuels. Ils sont généralement pensés pour exploiter les différentes possibilités des logiciels.

Oui, on peut créer ses propres cas ABI mais il faut alors veiller à ce que l'on exploite les différentes fonctionnalités et ne pas se contenter de trucs tout simples.