création de mailing: collaboration ou responsabilité?

manu 100

New Member
ba je crois que ma question est posée!

alors si vous savez, merci.
 
cela depends si tu ne fais qu envoyer le mailing a d prospects ou si tu le cré alors la c une responsabilité
 

marydoune

New Member
pour ma part, j'ai réalisé cette action et c'est une action en collaboration.
J'ai réalisé le mailing après 1 entretien avec mon commanditaire pour cibler sa demande, puis j'ai déterminé la cible a qui envoyé ce mailing et mesuré les retombés.
Biz
 

imported_lisa

New Member
marydoune
logiquement tu aurai pu mettre cette action en responsabilité puisque tu as tout fait du début à la fin...
 

marydoune

New Member
ba j'ai posé la question sur le forum et on ma indiqué de mettre cette action en collaboration mais pourtant comme j'ai réalisé cette action de A à Z, je pensais comme toi, que c'était une action en responsabilité...
Tu me met un doute la!!
 

imported_lisa

New Member
ba ecoute attendons l'avis d autre personnes...
apparmeent en tt cas afondedans l aurait mis aussi en responsabilité..
on est bien d accord que c toi qui as créé ce mailing, que c toi qui as déterminé la cible et c encore toi qui a analysé les réponses...?
combien de tps a duré cette action ? et quelle etait la taille de ta cible ?
 

marydoune

New Member
Alors je texplique, mon boss ma demandé de réaliser 1 mail pour annoncer a nos clients, prospects et gros groupe ke mon boss alait faire un débat sur une radio économique. Donc j'ai crée des mailing tests puis avec mon boss on a choisi le mieu, j'ai par la suite déterminé et édité la cible en fonction de différents critères, j'ai envoyé ce mailing a la cible. Une fois l'émission de radio diffusée, je l'ai entièrement retranscrite par écri sur word. J'ai ensuite mesurer le taux d'audiance de l'émission, les mail ke lon a reçu en réponse, les appels téléphoniques, les contrats signé.... enfin tou ce que j'ai pu récolter!!
La cible est de 500 personnes environs car notre boite est tte petite on est que 5 employés
Alors... c'est une AR ou AC ??
 

marydoune

New Member
Ma prof qui entre "parenthèse" nous laisse totalement dans la nature, ma dit que c'était une AC...
Je crois que je vais attendre l'avis de plusieures personnes.
Mais sur vos feuilles d'exemple d'actions, vous avez pas l'action mailing en tant qu'action en collaboration?
 

Tourist

New Member
pr moi y a pas photo, moi une action comme ça je la met en responsabilité !
fo dire je sui un peu juste au niveau des actions, dc certaine AC je les ai mis en AR !
ms boàn vu qe la c toi ki a tt fé de A à Z, c'est un AR !!!!
 
AR!!!

Hello tout le monde,

Perso je mettrais cette action en AR.
Il y a 2 semaines je suis tombée sur cette action à l'oral de BTS blanc et je l'avais mise en collaboration.
L'examinateur m'a dit que je devais la mettre en responsabilité pour la simple et bonne raison que c'est moi qui avait rédigé le courrier que j'envoie à mes prospects.
Apparemment si je m'étais servie d'une lettre existante sans la modifier, ça aurait été une AC.
Au vu de tout le travail que tu as fait, y'a pas photo, c'est une AR.

@+
 

marydoune

New Member
Alors d'après tout le monde le mailing si on fait l'action de A à Z c'est une AR... Génial ce serait le top!! Je vais suivre vos conseils et la présenter en tant qu'AR.
Merci à tous
 
bon donc

pour passer un mailing en resposanbilité il faut
1- avoir crée le fichier
2- avoir crée le mailing
3- géré les remontées et éventuellement relancé
4- traité les commandes

si l'une des 4 n'y est pas c'est toujours litigieux et matière à appréciationn des jurys

voilà la norme qui vous aidera
 

marydoune

New Member
M. Thiberge

1/ J'ai sélectionné dans la base de donnée de la boite les clients à cibler (selon différents critères) et j'ai donc éditer un fichier
2/ j'ai crée des mailing test puis choisi le + adapté au contexte
3/je gère ttes les retombés et je contact les clients pour savoir si ils ont écouté l'émission et si ca leur a été bénéfique
4/ Traiter les commandes?? Je ne comprend pas!! dans mon cas le mail était pour une émission de radio... dans les retombés jai inclu les débouché sur des commandes.
:shock:
Marie
 

marydoune

New Member
Besoin d'avis...

Mon BTS blanc est dans 10 jours alors selon vous en définitif je met mon action en AC ou AR ??
Biz merci à tous
Marie
:D
 
à mon avis

c'est quand meme un peu léger pour une ar mais bon si ce n'est que le bts blanc testez et voyez comment vos arguments sont acceptés
amis sans avoir vu le doss cela reste pour moi légercomme ar
 

marydoune

New Member
J'ai redemandé l'avis de ma prof hier et elle m'a dit de mettre cette action en AC...
Tan pi !!
Merci à tous pour vos avis
Biz
Marie