création entreprise

CHANT64

New Member
mon action sera de créer mon entreprise mais j'ai déjà quelques difficulté par rapport au statut de l'entreprise : j'avais pensé à une eurl mais apparement on ne peut pas etre salarié. En fait je souhaiterais mon explique quel est le salaire d'un gérant ? :pascompris;
 

NatC

Member
Bonjour,

Je ne vous conseille pas de vous engager dans l'étude du salaire d'un gérant car c'est un terrain glissant autant au niveau fiscal que social.

Gérant majoritaire : statut de commerçant

Gérant minoritaire : il faut étudier totalement la structure car il peut être salarié ou commerçant. Cela dépend de beaucoup de facteur par exemple :
* Le conjoint dispose t'il d'une partie du capital, dans ce cas, s'est il marié sous le régime de la communauté ou sans contrat ?
* Est il gérant d'une entreprise familiale ?

De plus un problème supplémentaire se pose : l'ASSEDIC, Peut il ou ne peut il pas cotiser ? Dans la grande majorité des cas l'Assedic ne veut pas les couvrir.....

Vous voyez ce n'est pas si simple et ce ne sont que des exemples qui me viennent à l'esprit il y a beaucoup d'autres exceptions.

Nathalie
 

CHANT64

New Member
comment peut on choisir le statut d'une entreprise ? En fait, ce serait pour créer mon emploi en premier lieu et je ne vois pas qu'elle est le statut adapté à ma situation
 

Ca peut vous intéresser