Création journal d'entreprise !!

silverlady

New Member
Salut à tous.

L'une de mes actions est la création d'un journal d'entreprise.

Le problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre. Surtout au niveau de la présentation.
Je voudrai faire un feuillet simple maximum A3 et sortir un exemplaire chaque trimestre.

J'ai fait des recherches sur Internet mais il n'y a rien de vraiment concret.

Si quelqu'un à déjà créer son journal alors ç m'interresse.

Merci d'avance

A+
 

STEPHANIE31

New Member
Avant de penser à la mise en page pense deja au contenu. Ce que tu mets va par exemple ammener une présentation particuliere. Exemple: le montant des actions de la societe : un tableau suffira pour comprendre. Un petit emplacement peut etre nécessaire et pas la peine de prevoir un grand espace.
Pour le reste je te conseille detre courte, precise, concise.
 

soo hyun

New Member
une de mes actions de l'année dernière était de créer un journal interne pour une entreprise.
tu dois d'avoir savoir ce que l'entreprise veut comme information.
pour ma part, j'avais fait une partie sur l'entreprise (CA, les coûts liés à l'entreprise, ressources humaines : départs en retraite, évènements : mariage, naissance), un point sur la sécurité. il faut aussi que les salariés ont envie de le lire, j'ai fait participé les salariés par un questionnaire et j'ai demandé qui était intéressé pour participer au journal. j'avais mis aussi, des histoires drôles, les dates de réunion, etc.
 

silverlady

New Member
Merci pour ces info.
J'ai pris des exemples également avec ceux de ceux qui sont dans ma classe.

Je pense que je vais d'abord commencer par un questionnaire à tous les salariés sur des idées qu'ils pourrait apporter.
Ensuite je pense faire un petit concours pour trouver le titre du journal.
Et ensuite je vrrai réellement pour la présentation.

Merci a+
 

fannylu

New Member
journal d'entreprise

coucou les filles ! aidez moi
j'aimerais faire un journal d'entreprise mais j'ai pas trop d'idées
 

Ca peut vous intéresser