Créer du co voiturage local quotidien, comment faire ?

aude98

New Member
Je viens de déménager a St Leu la foret ( 95 ) et j'ai pas mal de galère de transport car là bas il n'y a que le train et rien d'autre !
Après être arrivée plusieurs fois a la bourre a cause de ca je me suis decidée a appeler la mairie pour savoir s'il existait un systeme de covoiturage local pour aller bosser . La mairie m'a repondu que non ,qu'il fallait leur autorisation etc ... bref c pas gagné . Et vu les greves qui nous guettent ca va etre compliqué pour moi d'aller bosser .
J'avais pensé mettre moi meme des annonces dans les boites aux lettres de la ville et gerer moi meme , les conducteurs et passagers dispo.
Le seul soucis serait au niveau des assurances des conducteurs en cas d'accident.
Est ce que quelqu"un a des idées pour faire avancer ce projet ?
 

Cybervince

Best Member
aude98 link=topic=69923.msg748601#msg748601 date=1193237004 a dit:
Le seul soucis serait au niveau des assurances des conducteurs en cas d'accident.
Je vois pas trop le soucis si c'est le propriétaire du véhicule qui roule.
T'as le droit d'emmener qui tu veux dans ta voiture. Après selon le contrat (si t'es en "Tout risques"), tu peux normalement prêter ton véhicule et il sera assuré selon les mêmes garanties.

Sinon, pour t'aider dans la démarche, il existe des sites de co-voiturage sur le net. Avec un peu de chance tu vas peut-être y trouver des gens pour le parcours qui t'intéresse.
Perso j'ai testé http://www.123envoiture.com
 

aude98

New Member
Je suis deja tombée sur site . Le soucis c'est que ca concerne surtout le covoiturage pour les trajets nationaux et exeptionnels. Il n'y a pas de site vraiment pour depanner dans un coin précis les ( nombreux ) jours de greves.
 

feloussa

New Member
aude98 link=topic=69923.msg749004#msg749004 date=1193294403 a dit:
Je suis deja tombée sur site .  Le soucis c'est que ca concerne surtout le covoiturage pour les trajets nationaux et exeptionnels. Il n'y a pas de site vraiment pour depanner dans un coin précis les ( nombreux )  jours de greves.

hello voilà les coordonées d'une asso super

vive l'éco transport et le covoiturage...

http://www.voitureandco.com/
 

Ca peut vous intéresser