créer le dossier des actions

caticat68

New Member
Bonjour,

j'aurais besoin d'une petite aide. Je suis en stage dans une agence intérim et j'ai du organiser la fête de noel des clients et des intérimaires. Mais je lutte pour faire mon dossier. Est ce qu'il faut faire un plan pour s'aider devant le jury? un aide mémoire? un tableau synthétique?

Merci de votre aide
 
Tu peux et tu dois je dirais même faire un plan d'intervention oral. En fait c'est un schéma de ton déroulement d'action. Tu le soumettras au jury et tu en gardes un pour moi. Enfin nous c'est comme ça.
 

caticat68

New Member
Donc en faite c'est un plan qui faut faire pour s'aider à l'oral.
moi j'ai fait :

I. Réfléchir au projet choisi

objectif du projet
motif
problème à résoudre
origine du projet
thème de l'étude

II. Concevoir le projet

et là j'ai fait un tableau synthétique : tâches réalisés, les ressourses, les contraintes et ou problèmes et enfin la durée.

Voilà, j'espère que je suis dans la bonne voie lol
Merci d'avance
 
Dans ton tableau, tu ne dois pas indiquer les ressources. Simplement la tâche. Par exemple (ça ne va pas coller avec ton action, c'est juste un exemple) : analyse du problème, recherche de fournisseurs, création d'un tableau comparatif, création d'outils pour le suivi des commandes, etc.
Tu dois juste y mentionner le nom des tâches et pas le descriptif puisque c'est ce que tu feras à l'oral.
Voilà j'éspère que tu as compris. Sinon, je peux t'envoyer un modèle de déroulement d'action que j'ai fait.
 

Magali

New Member
ah oui ce serait bien en pièce jointe enfin je ne sais pas trop, mais moi aussi je suis perdue pour construire mes dossiers :cry:
 

reveuse

New Member
et bien moi j'avais mon truc pour le plan ... attention c'est un peu complexe

Une action = une pochette carrtonnée a rabat que je divisé en sous partie ... Bon je vais donner un exemple :

action : Ressource Humaine

partie 1 : paye
partie 2 : Formations
partie 3 : ...

chaque partie = une pochette cartonnée et pour mes sous parties une pochette papier ... Pour ne pas perdre le fil tout mes pochettes avait un titres par exmple pour la partie paye mes sous parties etait

- collecte d'information (avec des feuilles de pointages dans ma pochettes)
- parametrage du logiciel de paye (copie ecran) ...

ca me permetait de suivre un ordre logique et de ne pas perdre le fil ...tu met en intro la problematique et les difficulté et en conclusion bahh un bilan

J'espere que suis claire :smile: et puis sinon posez moi des questions ... :wink2:
 

Magali

New Member
oui c'est la même chose que je pensais faire, maintenant il me reste à mettre un peu en place mes dernières actions et ca, ca me fait toujours peur, retrouver l'ordre des documents, trouver le titre des actions...et le pire faire des visuels :s lol mais bon je vais y aller doucement mais surement lol c'est vraiment pas facile mais je suis presque au bout faut essayer de pas lacher
 
Je joints un plan de déroulement que je présente au jury. J'ai organisé une journée pêche en mer avec la clientèle de l'entreprise. Le plan est divisé en 3 parties j'ai donc 3 pochettes. Je fais comme vous les filles. 3 parties = 3 pochettes. C'est beaucoup plus clair comme ça.
J'éspère que ça va vous aider. Si ça ne fonctionne pas, je vous l'enverrai par mail.
 

Ca peut vous intéresser