creation d'un logo pour architecte

littleapple

New Member
pour ma mission externe a lentreprise, jai comme travail de crée un logo et une carte de visite.
si quelquun a un conseil...
 

saba5

Best Member
Pour créer un logo, base toi sur l'ancien logo, s'il y'en a un.
Et surtout, tente de prendre les logos des cabinet d'architectes concurrent pour essayer soit de te différencier (en terme de forme et de couleur) ou au contraire de t'en approcher.

Penses à faire d'abord un brouillon papier (au crayon) et ensuite de te mettre sur un logiciel pour le créer.

Penses aussi à faire une charte graphique. Une fois le logo terminé et validé par le cabinet d'architecte, commences ta carte de visite, en reprennant la même trame (prendre les cartes concurrentes etc ...)
 

joh-19

New Member
tu peux reprendre par exemple tout ce qui tourne autour du monde de l'archi:

compas, équerre, colonne, ..... (j'ai pas tous les neurones réveillés ce matin)

Un petit tour sur Wikipédia pour t'imprégner de l'histoire et déjà tu sauras vers où tu peux aller en terme d'image.

Après, bonne manipulation de logiciel et courage!!
 

littleapple

New Member
je rencontre l'architecte mercredi, que dois apporter, que dois je proposer? dire?
je panique car je n'es aucune experience aidez moi
 

joh-19

New Member
reste zen et demande lui ce qu'il attend de ton travail. Essaye aussi de percevoir lestraits de caractère du monsieur, ça peut aider. Si c'est quelqu'un d'autoritaire, j'utiliserais + volontier les formes verticales. Si le monsieur est harmonieux, à l'écoute, j'associerais cela à l'art roman, strucure large, clé de voute...

autant d'élélments qui peuvent t'aider.

Tu dois amener un bloc note, un crayon et demander un max d'info sur la boite (origine, perspectives;...)

Enfin, c'est ainsi que je procèderais

tiens nous au jus :wink2:
 

saba5

Best Member
Demande lui aussi, s'il a déjà des supports de com' : carte de visite ou autre, que tu peux prendre pour rester cohérent.

Poses lui un tas de questions sur son entreprise!
 

Ca peut vous intéresser