Crise ou pas crise ??????????????

louteha

New Member
Voilà je viens de demarrer en tant que négo .... ( dur dur :wink2: :wink2: ) et dans ma région c'est un peu le desespoir en ce moment, aujourd'hui pas un appel à l'agence, pratiquement aucun passage enfin c'est l'ennui le plus total pour moi toute jeune diplômée :cry: :cry: :cry:
A part un peu de prospection pour rentrer quelques mandats et surtout occuper mes journées c'est le calme plat ...Oh rage, Oh desespoir !!!!!
Comment est-ce chez vous ?????
 

Jere3010

Best Member
Je ne suis pas négociateur mais j'ai eu des echos de la part d'auditeurs de l'ICH qui travaillent dans la Transaction. Sur la région lyonnaise c'est plutôt calme à ce qu'il paraît. D'ailleur, vers chez moi il y a pas de logements neufs qui viennent d'être construits et ils ont dû mal à être vendus et même loués.
 

lizie

New Member
c'est l'été et aujourd'hui il a fait beau, les clients potentiels sont en vacances ou bronzent en terrasse, non?!
 

topaziane

New Member
lizie link=topic=64305.msg677344#msg677344 date=1185475193 a dit:
c'est l'été et aujourd'hui il a fait beau, les clients potentiels sont en vacances ou bronzent en terrasse, non?!
ouaip en été c'est surtout la côte qui marche :happy:
 

SisKo

New Member
topaziane link=topic=64305.msg677914#msg677914 date=1185534549 a dit:
ouaip en été c'est surtout la côte qui marche :happy:
Euh, en fait, non...
Je travaille sur un petite ville côtière de méditerranée, et l'été n'est pas la meilleur saison pour nous non plus, les touristes sont rarements là pour acheter et si ils le font c'est en octobre/novembre ou à partir de mars.

C'est sur que le marché est en train de se tendre, maintenant, j'ai pas de probleme pour vendre quand j'ai les produits au bon prix et en exclusivité. Je refuse 2 mandats sur 3 quasiment, parce que les gens en veulent trop chère.
Et je récupère le mandat en exclusivité dans les 3-4 mois qui suivent avec des clients dégoutés des autres agences.
C'est incroyable le nombre de guignols qui bossent dans l'immobilier. On a un énorme avantages avec notre BTS. Si on couple ça avec un bon sens commercial, du serieux, etc, y'a pas de soucis........
 
louteha link=topic=64305.msg677322#msg677322 date=1185474392 a dit:
Voilà je viens de demarrer en tant que négo .... ( dur dur  :wink2: :wink2: ) et dans ma région c'est un peu le desespoir en ce moment, aujourd'hui pas un appel à l'agence, pratiquement aucun passage enfin c'est l'ennui le plus total pour moi toute jeune diplômée  :cry: :cry: :cry:
A part un peu de prospection pour rentrer quelques mandats et surtout occuper mes journées c'est le calme plat ...Oh rage, Oh desespoir !!!!!
Comment est-ce chez vous ?????

ma tite aude...tu t'ennuyes.... :laugh:
en ce moment c'est la loc qui marche, je suis commercial loc et je t'explique pas mon planning (enfin tu le connais. :laugh:)...50 contact par jours pour seuleument en traiter 10...
a partir de septembre, la transac va repartir ne t'inquietes pas, profite de maintenant pour faire le plein en terrasse car apres tu n'aura plus le temps...

:wub ps: bon anni..... :invis:
 

topaziane

New Member
sandra13 link=topic=64305.msg681160#msg681160 date=1185921421 a dit:
Quand je travaillais sur la côte d'azur on avait du monde l'été. C'était mort en novembre et décembre.
idem :happy: après pit être qu'effectivement les gens achètent moins cette année (par contre la location :chessy: )
 

seb05pi

New Member
bonjour,
je pense que le coup de frein vient peut etre également de la crise boursiere, causée par la crise immobiliere aux EU.
De plus je pense que le "calme en transaction" varie en fonction des zones géographiques, perso je suis à la frontiere italienne(BTS en alternance) et juillet-aout sont les 2 meilleurs mois avec decembre-février, pour ce qui est de la transaction.
Là les vacances sont finies, c'est le désert depuis se matin :), et là reprise des cours est lundi 10 :smile:
Courage sa va repartir du coté de chez vous!
 

tismal

New Member
J'ai commencé en septembre le bts et d'après mes collègues, ils n'ont jamais vu une crise comme celle à ce jour.
4 agences ont fermés dans mon secteur et l'humeur n'est pas au rendez-vous dans l'agence :embarassed:.
Jusque la on arrive quand même à s'en sortir par rapport aux autres agences :wub.
Mais bon soyons optimiste sur l'avenir je pense que ça repartira courant année prochaine, mais en attendant pas de beurre dans les épinards :zarbi:
 

melkou

New Member
tismal link=topic=64305.msg733469#msg733469 date=1191251458 a dit:
J'ai commencé en septembre le bts et d'après mes collègues, ils n'ont jamais vu une crise comme celle à ce jour.
4 agences ont fermés dans mon secteur et l'humeur n'est pas au rendez-vous dans l'agence :embarassed:.
Jusque la on arrive quand même à s'en sortir par rapport aux autres agences  :wub.
Mais bon soyons optimiste sur l'avenir je pense que ça repartira courant année prochaine, mais en attendant pas de beurre dans les épinards  :zarbi: 
t'es sur quelle région? moi je bosse sur le 78/95 et en ce moment après la période creuse des vacances d'été ça reprend plutôt bien! mais c'est vrai que le marché a tendance à se tasser au niveau des prix
 

Champloo

New Member
Dans le sud aussi, les prix de l'immo ne progres plus... en meme temps, qu'on en voit une petit maison pres de la mer a 325.OOO ... ca fait mal

Qui plus est, la ville ou j'habite est en pleins boum! Appartement a gogo en construction, cependante resonable un Appart de environ 42 metres carré avec balcon comprit dedans 100.000 €?
 

melkou

New Member
a ok , quand je lisais sud , je pensais à la cote d'azur... J'avais complètement zappé le reste désolé :invis:
 

Ca peut vous intéresser