Culture générale - BTS AGTL

Cybercomett

New Member
Bonjour à tous :cool:

J'ai une petite inquiétude au sujet de ce cours. J'ai l'impression qu'il est beaucoup trop "facile", on a un livre niveau collège à lire, et dans les cours on nous explique comment lire, comment séléctionner des informations, qu'est-ce qu'une première page de couverture, etc. :blink:

C'est quoi l'épreuve exactement ? Je m'ennuie à mourir dans ce cours, pas vous ? :unsure:
 

Athena59

New Member
Bah, ça ne peut pas faire de mal de revoir tout ça :laugh: :unsure:
Sincérement c'est vrai que le cours semble cool et pépère mais apparemment, d'après ceux qui ont déjà rendu le premier devoir, ce n'est pas aussi facile que cela semble l'être... :chessy: Donc ...wait and see
Pour ma part, je compte envoyer le devoir à la correction au plus tard ce week-end, donc je te dirai quoi la semaine prochaine :)
 

Tchoupidou

New Member
On te redonne les bases et encore heureux car beaucoup de personnes ne savent pas s'y prendre, ça semble simple surtout au début.
En deuxième année il faut savoir confronter des documents dégager les idées, trouver les problématiques, et surtout savoir faire tout ça vite pour l'examen car si tu n'a pas de méthodes tu perdras un temps fou à l'exam'.

Il faut donc penser à toutes les personnes qui viennent de filières différentes, voir qui n'ont pas fait d'études depuis des années. :wink2:
 

profagtlvpt

New Member
il n'est jamais mauvais de revoir les bases ...? et ce pour toutes les matières !
 

Cybercomett

New Member
Oui, c'est vrai que ça va certainement être plus difficile au fur et à mesure que j'avancerai... :blink: Et par rapport au cours plus "prenant" ça nous repose un peu :biggrin:

Pour le devoir, vous avez déjà fait les deux modules et lu le bouquin ? :unsure: Moi j'ai commencé le deuxième module et j'en suis à la moitié du bouquin à peu près.

Bon courage à tous en tous les cas et tenez-nous au courant pour vos notes ! :dacc:
 

Ca peut vous intéresser