Culture générale pour l'examen

G

Guest

Guest
J'ai une liste de 50 livres pour je dirais "maîtriser le sujet communication", n'en ayant lu aucun et doutant qu'on puisse le faire je me pose la question de l'intérêt car combien de chance nous sont donnés pour que l'on soit interrogé sur les quelques sujets que l'on aura étudié ???

Je pense d'ailleurs que ce sera le premier réflexe de l'examinateur que de nous piéger s'il voit qu'on essaye de se rapprocher ou de faire le parrallèle avec ce qu'on a justement étudié, non ?

Alors que faut-il vraiment ? Une bonne culture générale béton ou un solide sens de la répartie ?

Qu'en pensez-vous et comment avez-vous fait de votre côté ?
 
oh là là!!! t'as l'air sacrément perdu quand meme... :|

la culture générale va te servir pour l'épreuve de communication (analyse d'annonce publicitaire). La culture générale est très diverse et variée (bref générale!).
Dans cette épreuve il s'agit de connaitre l'annonceur, exemple Evian: la marque n° 1 des français. Et de retrouver les références culturelles des créa, exemple, l'épreuve de communication 2004 (pour une montre sur le visuel du Vendée Globe ou coupe de l'América, je sais plus), il y avait une référence à Dali et ses montres molles... ou encore session 2003 pour wwf, fait partie de la culture général le fait de savoir que l'association recueil aussi des dons dans les aéroports!

La culture générale t'es propre, quant à l'oral, la culture qu'on te demandera à avoir, c'est celle de l'entreprise pour laquelle tu auras travaillé, l'annonceur dont parle tes documents en cp... et le reste c'est du cours...
 
G

Guest

Guest
oki

c'est bien ce que je pensait, avec tes deux exemples c'est tout vu !
Soit tu as de la chance de tomber sur une référence que tu connais soit pas de bol...
Parce qu'avec une culture générale non négligable pour mon âge je connais pas les montres molles de Dali... :mrgreen:
 
Re: oki

RecteurSchmidt a dit:
c'est bien ce que je pensait, avec tes deux exemples c'est tout vu !
Soit tu as de la chance de tomber sur une référence que tu connais soit pas de bol...
Parce qu'avec une culture générale non négligable pour mon âge je connais pas les montres molles de Dali... :mrgreen:
tu travailles dans la com' visu et tu connais pas les montres molles de Dali!! :shock: :shock: :shock:
 
G

Guest

Guest
Non,

J'ai jamais lu non plus un CBNEWS ou un stratégie mais ça m'empêche pas de vivre :mrgreen:

La dernière fois que j'ai regardé capital c'était en 95 qu'en j'étais en STT :wink:

PS: j'aime pas la peinture (mais que cela reste entre nous)
 
Pour quelqu'un qui travaille c'est clair que c'est pas évident de regarder culture pub, mais tu peux peut-etre les enregistrer ou te les faire enregistrer pour les regarder tranquillement le we...
 
G

Guest

Guest
bagheera a dit:
Pour quelqu'un qui travaille c'est clair que c'est pas évident de regarder culture pub, mais tu peux peut-etre les enregistrer ou te les faire enregistrer pour les regarder tranquillement le we...

C'est surtout une quetion d'envie, ça m'intéresse pas !
 
G

Guest

Guest
Faut bien travailler pour vivre.
Tout le monde ne fait pas les études qu'ils font parce qu'ils les aime mais parce que c'est une évolution de ce qu'ils ont déjà fait, parce que ça embauche, parce que c'est moins pénible qu'autre chose....

Moi ce que j'aimerais c'est racler le sable pour qu'il soit bien lisse pour les touristes le matin à Papetee mais bon... :mrgreen:

PS : pour la peinture c'est personnel, ma mère tenait une galerie d'art
 

Ca peut vous intéresser