Culture générale

happiness_

New Member
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles sont vos méthodologies pour réussir le tableau de confrontation et réaliser la synthèse de document ?

Avez-vous des sites ou autres concernant les auteurs ?

Merci d'avance !
 

Aurede09

New Member
Re : Culture générale

Pesonnellement, j'ai toujours appris en faisant autant de colonnes que de doc, en mettant sur la première ligne l'idée principale de chacun d'entre eux, comme ça, lorsque je les met en confrontation, j'ai pas besoin de refaire une recherche dans mon tableau, tout me saute directement aux yeux, et c'est rapide pour l'examen.
 

maryb37

New Member
Re : Culture générale

Pour les auteurs il y a un super livre, chez *flammarion, il coûte que 4€50 et dedans tu as vraiment tous ce qui concerne le thème CES OBJETS QUI NOUS ENVAHISSENT. ISBN :978-2-0813-1389-7
 

Aurede09

New Member
Re : Culture générale

Je n'arrive pas à comprendre ta méthodologie ^^

Salut :)

C'est tout bête, une fois que tu as ton tableau (que j'ai rempli au hasard), tu n'a plus qu'à mettre les idées en confrontation, c'est à dire de les mettre en lien dans ta synthèse et écriture perso', soit en disant que ça répond à une même idée, soit en disant qu'ils s'opposent, tout en précisant pourquoi.

Ce tableau te guide dans ton écriture de synthèse ou perso, tu références les idées, et tu n'a plus qu'à les retranscrire à l'écrit, sous forme de phrases +/- longues.

Ca t'évite de toujours avoir à retourner voir tes documents, les idées que tu auras peut-être surlignées etc ... ;)


Si tu as d'autres questions ... ;)
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2015-02-24 à 21.07.38.jpg
    Capture d’écran 2015-02-24 à 21.07.38.jpg
    24.9 KB · Affichages: 10

reinemat

New Member
Re : Culture générale

Bonjour hapiness, tu n'es pas la seule a avoir du mal avec le tableau. Notre prof nous a montré une méthode que je trouve plus simple, il faut que tu note les idées principales des paragraphes de chaque dossier, ensuite tu les confronte .
 

happiness_

New Member
Re : Culture générale

Merci pour votre aide, mais je viens de voir ça que maintenant alors que j'ai effectué mon dernier BTS blanc en CG hier... J'ai peur de ma note vu que je suis une grosse "merde" T_T
 

Ca peut vous intéresser