culture informatique pour oral ABI

stellinou01

New Member
bonjour les AG!!

J'aurai besoin de votre aide concernant la partie culture informatique pendant l'oral d'ABI

quelqu'un aurait il des questions types ou un document récapitulant des questions qui peuvent etre posées sur le matériel informatique, enfin tous ce qui concerne se domaine la :wink:

C'est une partie à ne pas negliger car ca fais perdre pas mal de point, je men suis rendue compte pendant mon oral blanc..

Merci de votre aide et envoyer moi cela a mon adresse svp :lol:
Merci d'avance

stellinou01@hotmail.com
 

stellinou01

New Member
Personne n'as de petites questions pour m'aider ??? :(

pourtant je pense qu'en ce moment tout le monde est soit en bts blanc soit en révision donc vos profs vous ont forcement posés des questions a ce sujet...

Aller un peu de solidarité :wink:
 

Morgane38

New Member
Culture informatique

Salut !

Pour ma part j'ai passer mon BTS blanc avnt les vacances et moi aussi je me suis bien fait avoir concernat la culture informatique.

La prof m'a poser des questions sur les différents périphériques de l'ordinateur.Ca pouvai aller
Puis elle m'a dit qu'elle souhaiterait s'acheter un ordinateur et m'a demandé des conseils et la ce fut plus dure :oops: .Elle m'a demander la différence entre la mémoire vive de l'ordinateur et la mémoire morte. puis elle m'a demandé de convertir des octets en méga octets... :lol:

Bon voilà, j'espere que cela t'aura donner quelques idées.
A+ :wink:
 

imported_moime

New Member
Re: Culture informatique

belier38 a dit:
La prof m'a poser des questions sur les différents périphériques de l'ordinateur.Ca pouvai aller
Puis elle m'a dit qu'elle souhaiterait s'acheter un ordinateur et m'a demandé des conseils et la ce fut plus dure
en tant qu'assistant il faut pouvoir orienter les choix, donc connaitre les composantes d'un ordinateur (en gros) les capacités standards du moment (disque dur, mémoire (je parle de la vive car la mémoire morte ne fait pas l'objet d'un choix) le type de connexion (usb..) les micro processeurs
il suffit d'aller sur un site de vente d'ordi pour avoir une petite idée des machines standards,
evidement selon l'utilisation la capacité doit etre adaptée (si on fait de la video il faut plus de mémoire et de puissance
 

STEPHANIE31

New Member
Oui c'est bien beau d'aller sur un site de vente mais si tu comprends pas ce que lis, comment veux tu ty retrouvé. Alors j'ai donné comme conseil à ma copine de classe:
- daller sur un site internet (ou autre docs que tu as sous lam ain) de prendre des photos de tous les composants possibles et imaginables. Après tu te les colles par ce que j'appelle famille "périphériques" et autres. Ensuite tu donnes un nom a chaque produit "écran 17''+ sa fonction+sa capacité (qui sera à actualiser quelques jours avant de passer le bts)
Ce conseil a bien fonctionné: ma copine de classe s'est organisée son truc et hop! elle a eu 4/6 à cette épreuve...
Courage et patience
 

stellinou01

New Member
ils sont vraiment pas mal ces sites!! :-a1 :-a1
Merci encore.. heureusemnt ke vous etes la car personne ne se manifeste autrement :|
 

imported_amely

New Member
J'ai quelque chose à vous proposez

Pour ma part, ma prof d'OMA COMM nous a préparer à cette épreuve de culture informatique
J'ai du présenter un dossier à l'oral sur l'unité centrale. Si vous le souhaitez j'ai un dossier écrit de cette exposé.
Je me permets de vous le proposez car g eu un très bonne note donc le contenu de l'exposé est tout à fait de qualité

sinon moi à mes bts blancs les questions c t ca :

Que faut il pour aller sur internet ? rép : un pc, un modem, un abonnement à un fournisseur d'accès, un navigateur comme Internet Explorer

Qu'est ce que formater un disque dur ?
Qu'est ce que défragmenter un disque dur ?
Où faut il aller pour réaliser ces 2 opérations ?
 

STEPHANIE31

New Member
Tu as reu de la chance, notre prof a nous ne nous a pas réellement préparé.
Mais ca m'inquiete un peu, faut connaitre quand meme beaucoup de détails techniques...je vais appronfondir mes recherches.
 

imported_amely

New Member
Dossier

STEPHANIE31 a dit:
Tu as reu de la chance, notre prof a nous ne nous a pas réellement préparé.
Mais ca m'inquiete un peu, faut connaitre quand meme beaucoup de détails techniques...je vais appronfondir mes recherches.


Je peux t'envoyer mon dossier sur l'unité centrale si tu veux, ca couvre déjà une petite partie de culture info