culture jeunes

flo42

New Member
Salut à tous,
Je cherche des idées de supports de communication innovant pour toucher une cible jeune (18 - 25  ans )
Je suis ouverts ç toute les idées ???? :chessy:

Merci
 

StL

New Member
culture jeunes!!!!!!

:fleche: télévision sur les portables => nouvelles technologies
:fleche: bien entendu internet avec des jeux et des vidéos
:fleche: Demander de créer la publicité de l'entreprise par la cible => image forte pour l'entreprise, estime de soi importante pour la cible
:fleche: l'affichage intuitif par exemple envoyé un code barre à la cible et lorsque celui-ci passera devant une affiche (dans la rue 4x3) il pourra découvrir quelques choses ou jouer à un jeu => valorisation del 'entreprise pour utiliser de nouvelles technologies, valorisation pour la cible car il sait des choses que la population ne sait pas forcément!
 

flo42

New Member
culture jeunes!!!!!!

Merci pour ta réponse
mais je ne pense pas que cela peut coller avec mon cas qui est une institution !
la est le problème j'ai déja penser au nouvelle technologie comme les portables mais c'est au niveau locale et institutionnel!

si tu as d'otres idées je suis preneur !

merci
 

meloche

New Member
C'est quoi exactement ton sujet? Tu as le droit aussi au hors média?
 

flo42

New Member
Je dois trouver un ensemble de support innovant (média et hors média) pour toucher les jeunes 18 - 25 ans!
Je dois les répertorier et penser à ceux qui sont cohérant au niveau local et réalisable pour une institution.
Donner à la ville une image jeune et novatrice, tout en metant en avant des offres et des évènements qui sont destinés à la cible (18 25 ans ) :chessy:!
 

meloche

New Member
Ah je vois j'ai eu un sujet comme ça, "créer un événement donnant une image dynamique de la commune des Mureaux".
D'ailleurs l'évenementiel semble le plus indiqué : sportif, musical (c'est pas trop compliqué pour une ville d'organiser un festival). Nous on avait créé un concours d'entreprenariat pour les jeunes, parrainé par les entreprises de la ville, pour dynamiser l'emploi des jeunes dans la commune.

Tu peux aussi créer un site internet, ou un journal, dédié à ta cible. Ou même un cityguide à l'usage des jeunes (mais bon ça depend de la ville, forcément)
 

flo42

New Member
Merci pour ta rep !
mais moi c'est une grande ville 200000 hab et c'est plutot des nouveaux supports innovant que je cherche...
ex: dépliant olfactif....
:chessy:
 

Claiirie

Best Member
Peut-être réfléchir à une carte "jeune" qui permettrait au jeune de faire - dans la ville - des sorties, sports, magasins (etc..) avec des réductions.

Après support innovant .... là j'ai pas d'idée concrète. :mellow:
 

meloche

New Member
Ouais carrément, un peu comme la carte de transport imagin'air en idf. Sauf que là pour profiter de tes avantages (réduction ciné, mcdo, fringues, concerts, etc) tu devrais juste passer ta carte de transport en caisse, comme une carte de fidélité. Une carte double fonction quoi.

Mais je m'emporte peux être un peu...
 

flo42

New Member
Cette carte existe déja elle permet d'offrir des sorties culturels sur la ville a prix très réduit mais je dois mettre en avant cette offre par des communications en directions des jeunes de façon originale!
 

Claiirie

Best Member
flo42 link=topic=71712.msg769394#msg769394 date=1195824056 a dit:
Cette carte existe déja elle permet d'offrir des sorties culturels sur la ville a prix très réduit mais je dois mettre en avant cette offre par des communications en directions des jeunes de façon originale!
A côté d'une telle carte je ferais :
Site web 2.0 (fil rss, newsletter sur les nouveautés etc..) avec une implication du jeune en créant une communeauté intéractive (forum, possibilité de mettre des vidéos sur un thème, mis en ligne d'un groupe de musique par exemple).

Peut-être créer une mascotte de cette carte, qui défilerait (street marketing) en donnant des propectus sur la carte et les différents partenaires.

Pourquoi pas créer carrément un "jour de fête" spécifique pour cette carte où les détenteurs pourraient profiter de multiples attractions musicales, spectacle (un spectacle fait par eux par ex).

Je pensais aussi à la mise en place d'objets publicitaires : t shirt, porte clé, pq de la mascotte XD (la je déraille XD).
 
P

profilsupprime19

Guest
une camionnette "high tech" avec trois écrans plats à l'arrière qui diffuseraient une vidéo et des messages de promotion à destination des jeunes : mettre le véhicule aux couleurs de la ville ( un "pump my ride" élégant), et ensuite communiquer en mobile ( la camionnette pourra se poster aux endroits stratégiques, et on pourra y joindre des "équipiers" distribuant des tracts pour un concours éventuel parrainé par l'institution, histoire de capter l'attention et de fidéliser la cible ...)
 

Ca peut vous intéresser