culture pro : l'humour dans la publicité automobile

Bubulle

New Member
Bonsoir à tous !
Je traite le thème de l'humour dans la publicité automobile et à part les pubs TV et les descriptifs de voiture, je ne trouve pas grand chose.
Auriez-vous des idées, ou des sources à me proposer ? Ce n'est pas dans mes habitudes de demander ça mais là franchement je bloque !!!
Pour l'instant j'ai une fiche ! Léger pour 3... :cry:

Merqui de vos réponses !! :chessy:
 

saba5

Best Member
Bah y'a la voiture je sais plus comment elle s'appelle, je crois que c'est la Modus, le slogan c'est "Grandir, Pourquoi faire" et on voit dans la pub qu'il joue avec la voiture etc ... (il font un morpion avec les voitures!!)
doit y avoir un tas d'article là dessus ...
:wink2:
 

Bubulle

New Member
Je me sens moins seule !!! Merci de me répondre :chessy:
Bah en fait c'est justement ma première fiche... Et j'aimerais trouvé une fiche sur volkswagen !
Parce que j'ai aussi Fiat Panda et Peugeot 307 mais il faut à tout prix que je trouve sur VW. Et en plus les 3 sources proviennent de CB News !! C'est chaud.. :wub
 

saba5

Best Member
C'est clair qu'un thème avec juste des sources de CB News c'est chaud ... vas falloir trimer là!!!

mais je ne peux pas t'aider plus!! desolée :blush:
 
P

profilsupprime19

Guest
Chaque 1er avril , Volkswagen communique sur son modèle phare , en le montrant trainé par une dépanneuse, pendant 30 secondes, sans aucun commentaire ...sauf à la fin : " Volkswagen, 1er AVRIL" ....
Sans parler de leurs campagens VO sur les risques de l'amateurisme ! :wink2:
 

Bubulle

New Member
Je vais continuer à chercher... Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !!! :arrow2:
Merqui à tous les deux. :kiss:
 
P

profilsupprime19

Guest
si ma mémoire est bonne, c'est l'agence Bélier qui réalise leurs campagnes ...
Bubulle, j'ai passé le message : trés touchées, elles vous embrassent et vous souhaitent tout le bonheur du monde ! :wink2:
 

linette

New Member
un petit coup d'oeil dans le livre de françoise graby : "L'humour et le comique dans la publicité"
pourrait certainement te donner d'une part quelques exemples précis de publicités humouristiques d'autos et d'autre part te renseigner, si cela t'interresses, sur les différentes cibles et types d'humours utilisés dans ce secteur.
je pense qu'une pige de pub s'impose tout de même car les examinateurs sont intransigeants sur "la fraîcheur" des exemples

Bon courage