culture pro : pb de thème sur l'homosexualité dans les médias

djoana

New Member
Bonsoir à tous !

Je suis en 2ème année et je fais un point sur mon thème de 1ère année qui n'est pas très creusé à mon goût (comme la plupart les thèmes bateau de première année).

J'ai fait mon thème sur l'homosexualité dans les médias (déjà le titre bof), ensuite ma problématique ne me convient pas : Comment l'homosexualité est traduite au travers des médias ? (il y a trop de "ttrrrrr" :pascompris;)

Et j'ai un autre problème avec ce thème c'est que mes sources ne sont pas très récentes et dates de 2001 -2002.
Je voulais savoir si vous aviez des suggestions sur la reformulation de mon titre et de ma problématique ainsi que pour mes sources.

En sources j'ai :
- un article de Com' Analysis sur la place des homosexuels dans la pub,
- un autre de Média-Awarness (c'est lui que j'aimerai changer, il n'apporte pas grand chose à mon thème),
- et un mémoire sur la cible des homosexuels.

Si vous avez des idées, ou autres, des sites à me conseiller (parce qu'il y a pleins de sites, mais ils faut que ma source soit valable..) je suis ouverte à toute suggestion !

Merci d'avance à tous. :biggrin:
 

tithya75

New Member
bonjour,

je suis en 1ère année et j'ai décider de faire ce thème également!
en ce qui concerne les sources, si tu cherches bien il y a beaucoup de sources qui traitent de ce sujet, essaie de voir sur le site de têtu ou de pink tv :closedeyes:!
Mais j'avoue ce n'est pas évident de traiter de ce sujet, j'ai bien galéré pour trouver des sources!!!!

Voilà j'espère t'avoir filer des pistes intéressantes
 

tithya75

New Member
Ps: un mémoire ne constitue pas une source :excl:

bon courage!
 

djoana

New Member
Ma prof m'a dit justement que Tétu ou Pink tv ne contituent pas des sources valables, c'est pour ça que je ne me suis pas penché là dessus.

Concernant le mémoire, j'ai eu l'aval de ma prof, l'auteur du mémoire écrit beaucoup d'article sur Com' Analysis.

Mais merci qd meme :wink2:
 

tithya75

New Member
Mon prof, moi, m'a dit qu'il n'était pas valable mais bon...

En ce qui me concerne je ne fais pas que les médias, je traite tout ce qui concerne le marketing gay dans sa globalité.

Je suis surtout preneuse d'une interview, malheureusement je n'ai pas encore réussi à en trouver une!

:tickedoff:
 

djoana

New Member
Oui voilà, j'aimerai avoir une source sur le Gay marketing, mais comme jte dis elles ne sont pas récentes.

Il y a des parties dans plusieurs bouquins sur le gay marketing mais je n'ai pas le temps de les acheter, les lire et faire ma source... mon exam est pour bientôt donc si tu croises un article sur ça...

C'est vrai qu'une interview serai le top, mais une interview de qui ? :blink:

Jte remercie :dacc:
 

tithya75

New Member
ha oui peux tu me donner les titres des bouquins stp? comme ça je les achète et te ferai un résumé enfin si ça t'interesse!

:eek:hmy:
 

djoana

New Member
Les nouveaux marketings [sub]Marketing générationnel, gay marketing, marketing ethnique [/sub]
Jean-Paul Tréguer:
Directeur de Senior Agency et auteur du Senior Marketing
Jean-Marc Segati:
Marque : Dunod
Collection Fonctions de l'entreprise - 155 x 240 mm - 264 pages - 2005 - 2e édition
Prix : 27,5 ¤ (assez cher qd meme)

Et donc dans ce bouquin, il y a une bonne partie sur le gay marketing, je l'ai feuilleté à La FNAC, mais en ce moment je suis ruinée, par les moyens de m'acheter un livre pareil.

Ta proposition m'interesse c'est certain, mais c'est assez urgent je passe mon oral fin mai :wacko: !!!
Si tu y arrives c'est gentil de ta part :aplause:
 

tithya75

New Member
hello, :smile:

je suis en plein dans ma culture pro et je repense à tes sources mais la source de comanalysis n'est pas valable, d'ailleurs dégoutée parce qu'elle était pas mal, car elle date de 2001 et les sources ne doivent pas être antérieure à 2004.

Sinon tu as choisi quoi comme titre pour tes fiches?

Bon courage
 

djoana

New Member
Salut :happy:

J'ai tout changé au final, je me suis plutôt embarquée sur La Cible ! Quel genre? le marché ? parce que dans la pub j'ai du mal à trouvé des source récente valable.

Titre : La cible homosexuelle
Problématique : La communauté gay constitue t'elle un marché à elle seule ?
1ère source: com' analysis (ma prof m'a rien dit là dessus elle accepte parce que je ne me base pas entièrement sur cette source pour faire mon thème)
2ème source : marché gay : cible à part entière ? (article de presse)
3ème source : les nouveaux marketing : le gay marketing (le bouquin que jté dis)

Je suis passée en entrainement lundi et elle m'a pas trop embêté avec ce thème, je suis assez contente. :laugh:
Elle m'a demandé :
:fleche: combien représenté les homosexuels en france (faut que tu saches ça impérativement, question typique),
:fleche: ensuite pourquoi on s'interesse à eux? (donc là t'explique leur habitude d'achat, quelle cible ils sont, pourquoi les annonceurs s'interessent à eux?)
:fleche: et enfin elle m'a posé la question : de quelle manière on s'adresse à cette cible? Donc là je me sert du dossier com' analysis avec les 3 axes généralement suivis par les publicitaires pour toucher la cible gay.

Donc voilà, si tu as des questions n'hésites pas, moi je pense laisser mon thèmes comme ça !
(par contre j'en ai d'autre à revoir :pascompris; lol)

Merci bon courage à toi aussi

A bientôt :wink2:
 

tithya75

New Member
hello,

Alors moi je suis passé aussi en entraînement devant mon prof aujourd'hui donc il m'a dit que c'était pas mal, j'ai abordé le sujet de la même manière que toi en gros:
fiche 1: la cible
fiche 2: le marché
fiche 3: les moyens
bon c'est très caricatural lol c'est un peu plus poussé dans la réalité mais apparemment il m'a dit que c'était bien cadré!
je vais commencer mon deuxième thème en parralèle qui est le marché des séniors!

on se tient au courant
bisous