Culture professionnelle : la communication politique

En deuxième année, je dois revoir tous mes thèmes car il ,'y en a aucun de valable. j'ai donc penser m'orienter vers les antipubs, la com de crise et la com politique. Pour les 2 premiers thèmes je pense pouvoir trouver. Mais pour le dernier cela me semble un poil plus dur.

Donc s'il vous plait si vous avez déjà traiter ce thème à l'exam ou si vous aussi vous faites ce thème la, je vous en prie aider moi (pour les articles, les ouvrages, les sujets à traiter dans ce thème...)

Merci d'avance

Ps : si vous avez des idées égalements sur les autres thèmes (antipubs et com de crise, n'hésité pas à me faire part de vos suggestions)

Ciao
 

dolly44

New Member
idem pour moi! pour la com politique tu peux chercher dans cb news il y a un article(mais je sais plus le n°) qui traite des nouvelles façons de communiquer des différents partis lors de leurs campagnes politique
 
La com politique est un très bon thème ! Je crois qu'il existe un livre dessus mais je ne sais pas le titre, à voir sur www.alapage.fr ou autres.

Par contre, je vous conseille d'aller interviewer une personne du service com de votre ville. Vous saurez beaucoup plus de choses et ça sera plus concret pour vous ! Appellez le service com de votre mairie (si vous n'habitez pas dans une grande ville, rendez-vous dans la ville la plus proche, vous serez sûrs de trouver un service com).

Bon courage ! :wink:
 
commary a dit:
Par contre, je vous conseille d'aller interviewer une personne du service com de votre ville. Vous saurez beaucoup plus de choses et ça sera plus concret pour vous ! Appellez le service com de votre mairie (si vous n'habitez pas dans une grande ville, rendez-vous dans la ville la plus proche, vous serez sûrs de trouver un service com).

attention!! ne surtout pas confondre la com institutionnelle et la com politique!
le role suppose d'un service de com' d'une mairie est la com' institutionnelle, meme si, dans la realité, les derapages sont frequents vers de la com' politique!
 

Voxx

New Member
J'ai fait une fiche dans mon dossier de bts en juin à partir du "Stratégies" numéro 1301 de novembre 2003, autour de la communication des territoires qui tend de plus en plus à se rapprocher de la communication dites "de marque".
Mais comme dit Clairette, ça se rapproche quand même plus à de la com institutionnelle (même si on y détaille la communication politique menée par certaines régions).
Finalement tu peux choisir ce thème là (com institutionnelle), c'est pas mal non plus et c'est bien plus large, tu pourra faire quelque chose de plus vaste...