themes de cultures professionnelle

Gwadlady

New Member
c'est bientot l'examen pour moi comme pour bon nombre d'entre vous.
Mes themes sont
LE PUBLIREPOTAGE
LA STRATEGIE DE COMMUNICATION DES CIGARETTIERS
L'EVOLUTION DE L'IMAGE DE L'HOMME NOIR AU SEIN DE LA PUBLICITé (titre un peu lourd d'ailleurs quelques idées pour le simplfier????)
auriez vous quelques sites interressants a me communiquer afin que je puisse approfondir mes recherches??
merci d'avance a tous
 

pititedjess

New Member
je fais le meme thème que toi sur les noirs qu'as trouvé comme sources et comme problématique?
 

Djii

New Member
Peut être que tu peux midifier ton titre du 3ème thème par "Le Marketing ethnique". Je sais pas si c'est exactement pareil mais c'est d'actualité.
 

pititedjess

New Member
et non on peut pas trop mettre sa parce qu'on parle que des noirs! Moi j'ai juste mis les noirs dans la publicité, c'était un thème proposé dans le fasicule du CNED
 

Gwadlady

New Member
désolée j'ai eu quelques ptis blems de connection ces derniers jours. Donc effectivement mon thème est consacré essentiellement a la représentativité et représentation des NOIRS au sein de la publicité.Marketing ethnique rassemble également d'autres cultures.(asiatiques par ex). Mais merci d'avoir répondu tout de meme.
De plus au sein de mon dossier j'aborde cette notion
Sinon, pour mes problematiques:
Ben 1ere fiche:
L’EVOLUTION DE L’HOMME NOIR DANS LA PUBLICITE

Au cours de cette fiche je définis d’une part ce qu’est la publicité, ses enjeux, ses caractéristiques mais également le fait qu’elle puisse conditionner la façon de penser du public ou consommateur visé. Et, pour revenir à mon thème, il s’avère que la publicité s’est souvent révélé être un vecteur négatif concernant l’image de la population noire. (banania...)

LES INSTITUTIONS QUI VEILLENT AU RESPECT DE L’IMAGE DU NOIR AU SEIN DE LA PUBLICITE

Il s’agit essentiellement d’associations mais aussi d’organismes de contrôle qui régissent afin d’éviter les abus. (bvp; cci. le cran..)

LES FORMES DE COMMUNICATION ACTUELLES UTILISEES AFIN DE SENSIBILISER LES CONSOMMATEURS NOIRS
marketing ethnique)
 

Claiirie

Best Member
Je n'ai pas fait ces thèmes, mais je trouve que "l'homme noir dans la pub" sonne mieux que "le noir au sein de la publicité". Le dernier titre on peut le comprendre de deux façons, le noir (la personne) ou le noir (la couleur).
Bon courage à vous :smile:
 

pititedjess

New Member
alros fais attention parce que tu traite du noir comme cible et du noir comme consommateur dans tes sources c'est différents!!c'est ce que ma prof m'avais dit de faire attention à ça mais bon je sais pas ce qu'est ta problématique! Nan en fait je recherche une 3eme source actuelle parce que je ne trouve pas grand chose.. Si ta une idée, un livre... c'est quoi ta source sur LES INSTITUTIONS QUI VEILLENT AU RESPECT DE L’IMAGE DU NOIR AU SEIN DE LA PUBLICITE
 

Gwadlady

New Member
en ce qui concerne ma source pour cette fiche, j'ai essentiellement ete sur des sites internet...sites officiels du BVP, du CSA...
Magasine : Statégies aussi.
Ma problematique: SAVOIR SI LA PRESENCE de plus en plus importante des noirs dans la publicité est la traduction d'une évolution de l'image de l'homme noir...
Mais dit moi, comment abordes tu la notion de l'homme noir...
perso pour moi l'iteret est de montrer que ce groupe ethnique n'a pas tjrs eu une bonne image au sein de la publicité
en second lieu montrer les organismes qui veillent a l'intégrité humaine au sein de la publicité (charte déontologique du bvp)
et enfin, montrer les diferentes formes de communication utilisées afin de sensibiliser les consommateurs noirs...*
quels ont étées TES fiches