Culture Professionnelle session 2004 : vos impressions après l'oral

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
Vous avez passé l'oral de Culture Professionnelle en BTS Communication des entreprises, session d'examen 2004 !

Postez ici vos impressions et remarques sur le déroulement de votre oral en cliquant sur Répondre.
 

cassebonbon

New Member
pas mal

ba apparament je suis la premiere, personnellement je suis assez contente de moi j'ai répondue à presque toute les questions qui portaient principalement sur mes thémes mais meme si on a pas d'ERAC il vont quand meme reussir a nous trouver une question
bonne chance à tous
 

larochelle

New Member
Les questions d'ERAC sont obligatoires !
N'oubliez pas que le jury est constitué d'un prof de stratégie et d'un prof d'ERAC... il faut bien que tout le monde travaille !!!
 

imported_virgie

New Member
jsui passé mercredi !!!

je suis passé hier et franchement jme suis fé enchainé par le jury... mais j'suis contente de moi j'ai pas lâché l'affaire jai défendu mes theme jusko bout..après j'ai répondu à tout cke jai pu !!!

on verra bien !!!

bon courage pour les suivants !!!

ne les laissé pa vou démonter !!!
 

100dy

New Member
moi g trop peur parceke en erac je sui trop nulle.... kel genre de kestion est ce kil vou on posé?
 

gourmandine

New Member
moi, je suis passé mardi, javais 1 jury d 1 fille et 1 mec.
la nana était une vrai bip !! des que je ne répondais pas spécialement bien, elle ne se géné pas pour me le faire remarquer.

sinon ils st resté sur mes thèmes, ils ont un peu dévié mais sans plus.
ils ont pas arreté de lire mes fiches!! g jms vu ca, a tel point que la nana ma dit mais vous mavé marquer ce mot, pkoi...

en plus de ca, je devais passez super tot, et ils avaient plus d 1h de retard, je vous reconte pas le stresse qui monte, heureusement, tt le monde est ds le mm cas, et du coup g sympathisé avec des etudiants qui attendais avec moi.

sinon, j ai 3 autres amis qui sont passé pr l un d eux ca peux aller, et pour les 2 autres euhhh ba yen a 1, elle a eu plein de questions d ERAC et l autre elle est sortie de la salle en pleurant car le jury l a enchainer mais bon....

de tte facon, les oraux c super subjectifs!!

je vous souhaite qd mm bonne chance mm si mon message n est pas tres gai, mais c comme ca; en mm tps, nous sommes passé dans les 3 1er jour, et les jury st plus sévère il parait
 

liliwinn

New Member
gourmandine a dit:
ils ont pas arreté de lire mes fiches!! g jms vu ca, a tel point que la nana ma dit mais vous mavé marquer ce mot, pkoi...


de tte facon, les oraux c super subjectifs!!

perso je ne suis pas encore passée mais g 2 copines qui sont passée et les jurys n'ont meme pas ouvert leur classeur, ils sont restés sur leur sommaire... !

Donc effectivement je suis d'accord avec toi c tres subjectif, tout change d'un jury a l'autre!
 

nags

New Member
Bonsoir je souhaite avoir qq renseignement sur l'oral de culture pro notamment comment présenter les 5min MERCI URGENT
 
G

Guest

Guest
Impression d'avoir BEAUCOUP travaillé pour pas grand chose... les questions étaient bien trop subjective et un des jurys commatait devant moi et regardait dans le vide...

Ahhhhhhhhhhhhhh, si ils avaient au moins ouvert mon dossier !!

Le respect pour les candidats, certains jurys ne savent pas ce que c'est !!
 

widi

New Member
culture pro

moi je passe demain et j'ai eu des echos pas vraiment folichon....
qu'entendez vous par erac
aussi non j'ai pu comprendre que d'un jurry à l'autre c'est différent un va rester sur le sommaire et d'autres vont poser des questions que sur le contenu des fiches donc au final je suis dans le vague :!: :(
 

100dy

New Member
Ca y est g passé ma cp!!!!!

Bon et bien moi ca c tres bien passé...(du moins g l'impression)....

Jury sympa (un mec et une femme)!!

La femme a regardé beaucoup mon dossier et le mec est resté au sommaire et c'est lui qui m'a posé le plus de questions on va dire général par rapport a mes themes. La femme parfois me posait des questions par rappport a mes fiches. pour moi c'était bien, on a eu une vrai conversation de communication
 

Audrey 92

New Member
Bon bah moi aussi j'ai passé mes CP hier comme 100dy (d'ailleurs je t'ai encore vu: tu me poursuis :lol: :lol: )
Jury 12, le 25 mai 2004, lycée Fustel de coulanges (ça c'est pour ceux qui sont concernés!!!). Jury assez sympa: 1 homme, 1 femme. La femme jouait un peu plus un rôle du genre saoulée, pas intéressée.

J'ai eu droit à une question de cours et le reste était en rapport avec mes thèmes.
Pour ceux qui ne sont pas encore passé, surtout connaissez bien l'environnement de vos thèmes car ils posent des questions auxquelles vous ne vous attendez pas.
J'ai eu droit à "quel est le PDG AREVA?" (j'avais un entretien avec le dircom d'AREVA) "qu'était AREVA initialement?" (les filiales quoi!)....

:shock: Ce qui m'a choqué en revanche, c'est l'attitude de certains candidats: certains viennent le jour d'un oral en jeans, basket à peine coiffé; d'autres présentent des dossiers pas soignés (du genre feuilles volantes rattachées par une agraphe....). :shock: :-a3 :-a3 :-a3
Les jury sont censés avoir des futurs professionnels face à eux qui vont pour la plupart entré sur le marché du travail dans quelques mois et une attitude à la "oualeguen" n'est pas signe de maturité et implique que certains prennent leur diplome par dessus la jambe :-a4 :-a4 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

Même si la présentation ne compte pas explicitement dans la note, c'est tout de même un facteur subjectif permettant de laisser une "bonne impression"

Bonne chance à vous tous!!!
 

meldu37

New Member
salut tout le monde

moi aussi j'ai passé ma CP hier au lycée Fustel de Coulange. Moi j'ai le jury 11. un homme et une femme.

Enfin de toute facon les jurys changent tous les jours apparement.

Pour ma part je pense que ca a à peu pres été. Ils m'ont posé des questions assez générales, sur mon sommaire et sur mes fiches mais ils ne sont pas rentré dans les détails. Sinon ils m'ont demandé beaucoup d'exemple pour tous mes thémes.

Sinon il y avait 3 de mes profs en jury donc si vous voulez je peux vous dire comment ils sont et comment ils jugent.

bon courage à tous et stressé pas trop....ca se passe bien ! :D
 

meldu37

New Member
je ne peux pas te dire, en plus les jury changent tous les jours, c 'est jamais les meme profs avec le meme numero.

Par contre dis moi comme ils étaient physiquemet et je te dirais
 
j'ai l'impression que nous avons eu le même jury: n°12....en revanche je suis passée aujourd'hui..
ce qui est sûr c'est que les questions qui sont posées ne sont vraiment celles auquelles ont puisse s'attendre.. et pourtant, j'en ai fait des recherches et des entretients de préparation à l'oral de CP dans mon école... et bien rien y fait: toujours de nouvelles questions, même si parfois on ne sait pas y répondre.... :roll:
enfin, j'avais réellement fourni beaucoup de travail, et je ne pense pas avoir été à la hauteur... il faut dire que les questions étaient complètement à côté de tout ce que j'avais pu préparer... j'ai tout fait pour casser des connaissances, mais ce jury demandait beaucoup de précisions et de savoirs associés aux thèmes...
ex: citez moi tous les médias (jusque là tout va bien), dans l'ordre d'importace (ça se complique mais rien de bien méchant), les investissements de chacun et leur évolutions (merci pour la question....). et là on se dit, heureusement j'ai regardé le site www.aacc.com il ne reste plus qu'à s'en souvenir!!!

bref bon courage, à tous ceux qui ne sont pas encore passé... et surtout revoyez les classiques (investissements média, évolution, tirage de CB et de strat...) et n'hésitez pas à faire lire votre dossier à votre entourage, car des questions qui peuvent nous paraître simples peuvent devenir une colle....
 

imported_celi76

New Member
JURY n 12

Salut je suis passé avec exactement le meme jury que toi et franchement ils ont été froids.

Ils m'ont en revanche posé des questions en rapport avec mon thème mais + généraux.
En + j'avais ttes les réponses cpdt je ne sais pas pour toi mais des que je répondais o question ils me regardaient comme s'ils en avaient rien à faire ou comme si ct la pire des betises(ce n'etait pas le cas!!!). :wink:

Franchement pensez vous que les jurys sont est briefés sur une sorte de jeux de role à tenir?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.