Culture Professionnelle ?

Lincha

New Member
Salut ? :D :D :D :D

J'ai besoin d'aide :cry: , j'ai plusieurs thèmes de culture mais je ne sais pas lequel choisir. Si vous avez déja fait l'un de ses thèmes , help me so !!!!!!

* la distribution et l'euro
*la publicité sur internet est-elle efficace?
*quel avenir pour la cyber-publicité?
*le marché des juniors
*les manifestatiuons anti-pub

Ou alors si vous avez mieux à me proposer allez-y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :p

Merci beaucoup :lol: :lol: :lol:
 

carochambray

New Member
Problématique strat de com...

Méfie toi avec tes sujets car ta problématique doit porter sur de la strat de com et non pas sur du marketing ou autre chose... Méfie toi aussi car internet est selon ma prof un sujet "surfait", cependant il y a des infos très intéressantes sur journaldunet.com, rubrique publicité, sur l'e-publicité. Par exemple une étude de Carat Expert, expliquant comment utiliser au mieux la pub internet dans un plan plurimédia. A voir aussi (dans la rubrique "mobile" ou "portable" ou je ne sais quoi) un dossier sur l'utilisation des sms et mms comme support publicitaire. J'ai d'ailleurs choisi ces deux sujets pour faire mes fiches sur le thème "médias et hors-médias : un paysage en constante (r)évolution", avec pour troisième fiche l'ouverture de la pub presse a la tv, que j'ai tiré de l'emission "la vie des médias". Si tu veux, je peux t'envoyer la retranscription de l'émission : demande le moi par sihaya37@hotmail.com. Bon courage !
 

imported_hasna

New Member
salut carochambray

Peux tu m'envoyer la retranscription de la vie des médias stp car je traite un sujet sur l'ouverture de la pub tv aux secteurs interdits
voici mon adresse
hasna_lakrafi@hotmail.com
Merci car je suis en galére de source pour ce théme et g ke des articles (pas assez diversifié)
Hasna
 

bhamel

New Member
perso j'aime bien les manifestation anti-pub mais je ne vois pas comment on pourrait le traiter dans un thème.
 

imported_icare

New Member
Réponse

Euh... les fiches de CPRO ne doivent portées que sur de la strat... c koi cette conerie???? ca peut être du marketing, de la psycho socio, TOUT du moment que tu traites de COMMUNICATION, c trés vaste donc une tonne de sujets est possible !

Pour ce qui est des anti pub, moi je fais un thème dessus, je pe te filer mes plans et tout si tu veux...

Le marché des juniors avec les lolitas c pas mal d'actualité mais pas mal prit en fait le truc il faut ke tu sortes de l'ordinaire.... pour ce qui de l'avenir de la e-publicité why not ! mais la encore originalité ma poule !!!

Si ta besoin : icare_millepertuis@hotmail.com
 

imported_boutou

New Member
Icare a raison, les CP peuvent porter sur du marketing, de la psyco etc...

Pour Lincha : tu as tapé à la bonne porte, j'ai moi aussi choisi le thème de la pub sur internet et le marché des juniors.
Tu trouveras des infos sur : www.adpub.be (site spécilisé sur la pub sur internet avec historique, comment, pourquoi...) puis sur www.altema.com ou tout simplement en allant sur google.
Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas.

Si tu as de infos sur le marché des Lolitas, elles sont les bienvenues, je suis en galère sur ce sujet...

A plus.
Ju :wink:
 
bhamel a dit:
perso j'aime bien les manifestation anti-pub mais je ne vois pas comment on pourrait le traiter dans un thème.
reponse : trop de pub tue elle la pub?
sinon les themles que tu as choisi me paraissent tres courants, essaye d'y introduire des problematiques plus originales!!
bon courage!
 

Sandra58

New Member
CP référentiel

Les thèmes de culture professionnelle doivent mettre en avant un problème de communication commerciale, institutionnelle, sociale, interne ...
Les fiches de lecture (ouvrage, actualité ...) rendent compte des diverses réalités professionnelles, liés à la communication d'entreprise ...

Ton thème ne doit pas être économique, sociologique ... ni psychosociologique mais doit donc relever de la réalité professionnelle !!!!
 

carochambray

New Member
Merci Sandra !

Merci pour ces précisions ! Comme quoi je n'avais pas complètement raison, mais pas complètement tort non plus !

En tout cas, rester dans une optique purement strat' de com' garantit de ne pas trop se planter ! Mais ça n'empêche pas l'originalité ! :D