Début du Ramadan...quelques questions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ad20

New Member
Voilà, 1er jour de Ramadan pour les musulmans et beaucoup de questions pour ceux qui le "vivent" de loin (genre moi qui suis avec mon doudou musulman lol).

Pour certains c'est une période à respecter comme il se doit avec tout ce que cela comporte, pour d'autres c'est un évenement suivi à la olé olé...

Alors voilà, que peut-on faire et ne pas faire réellement durant ce mois (mariés, en couple, pendant le jeûne, hors jeune......) Je sais qu'après il existe des dégrès qui pardonnent ou pas un acte malencontreux, mais globalement ?

Merci et bon courage à ceux et à celles qui sont en plein dedans :wink2:
 

saba5

Best Member
Ad20 link=topic=36846.msg381220#msg381220 date=1159114682 a dit:
Alors voilà, que peut-on faire et ne pas faire réellement durant ce mois (mariés, en couple, pendant le jeûne, hors jeune......) Je sais qu'après il existe des dégrès qui pardonnent ou pas un acte malencontreux, mais globalement ?
Donne un sujet précis ... tu parles de quoi? des relations sexuelles et/ou des bisoussss?
Regarde ici : http://www.casafree.com/modules/new...3&viewmode=flat&order=ASC&start=0

Si tu parles d'autre chose, précise-le!  :wink2:
 

Ad20

New Member
Lol non pas que de ça. Je veux tout savoir, dites-moi tout !
 

Ad20

New Member
Lien déjà lu mais merci quand même  :smile:

Y a un truc que je comprends là après lecture du lien de saba5  :unsure:  Je croyais que même un baiser n'était pas accordé mais là ya marquer tout le contraire dans le forum !

Faut m'expliquer là !
 

Ad20

New Member
Bin en fait faudrait une liste de ce qui est autorisé ou non quoi ! C'est juste pour avoir un avis exterieur.

Par exemple, tout à lheure, j'ai mangé au resto tunisien et le restaurateur m'a affirmé qu'il pouvait faire la bise à une femme...Ca se contredit dans tous les sens alors bon...  :blink:
 

patrice084

Best Member
Ad20 link=topic=36846.msg381244#msg381244 date=1159117596 a dit:
"Un simple bisou sur les lèvres, qui ne provoque pas d'éjaculation et de désir, est sans conséquence sur votre jeûne. Toutefois, dans le cas contraire, mieux vaut vous retenir si vous considérez que vous ne maîtrisez pas assez vos pulsions. "

Il me semble que pour ces questions là et pour avoir les vrais réponses, vous devriez aller voir un uléma. il doit bien en avoir un près de chez vous.
 

saba5

Best Member
Ad20 link=topic=36846.msg381251#msg381251 date=1159117788 a dit:
Bin en fait faudrait une liste de ce qui est autorisé ou non quoi ! C'est juste pour avoir un avis exterieur.

Par exemple, tout à lheure, j'ai mangé au resto tunisien et le restaurateur m'a affirmé qu'il pouvait faire la bise à une femme...Ca se contredit dans tous les sens alors bon...  :blink:
Un homme ou une femme n'a pas le droit d'être en contact "physique" avec une femme autre que sa femme légitime! donc pas de bise! que ça soit pendant le ramadan ou non!

si c'est ton mari, tu as le droit pendant le ramadan de l'embrasser sur la bouche, tant que celui-ci ne provoque pas un désir sexuel ! :wink2:
 

Ad20

New Member
Voilà, je savais bien alors non mais oh lol.

Donc encore moins de bisou sur la bouche commeil est dit dans le forum :excl:
 

sisine

New Member
saba5 link=topic=36846.msg381272#msg381272 date=1159118715 a dit:
si c'est ton mari, tu as le droit pendant le ramadan de l'embrasser sur la bouche, tant que celui-ci ne provoque pas un désir sexuel !  :wink2:

Sérieux, on m'a toujours dis le contraire, à savoir qu'aucun contact physique n'est permis durant une journée de jeûne.
 

salwa

Best Member
sisine link=topic=36846.msg381307#msg381307 date=1159120322 a dit:
Sérieux, on m'a toujours dis le contraire, à savoir qu'aucun contact physique n'est permis durant une journée de jeûne.

+1 .
Tu peux embrasser ou plus qu'au ftir , pas avant
 

Ad20

New Member
sisine link=topic=36846.msg381307#msg381307 date=1159120322 a dit:
Sérieux, on m'a toujours dis le contraire, à savoir qu'aucun contact physique n'est permis durant une journée de jeûne.

Oui moi aussi ! Que ce soit mon mari ou pas d'ailleurs !  :wacko:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser