Décès, réactions?

Sandra_31

New Member
natiora link=topic=100517.msg1141491#msg1141491 date=1250158471 a dit:
Je comprends pas sa phrase, enfin la partie "des miens"...

Laisse couler pour l'instant en tout cas, elle se rendra bien compte un jour qu'elle n'aurait pas du réagir comme ça. Et si elle ne revient pas sur sa réaction, alors comme dit Tocalia, elle n'en vaut pas la peine.

Je pense que ça veut dire de ma famille, de mon entourage
 

Adachi

Best Member
Moi je vous trouve un peu dures, vous ne connaissez pas le fond de l'histoire de Laura77 et de son amie. C'est certainement très dur pour cette fille d'avoir perdu son frère, tout comme pour Laura77 qui a perdu son meilleur ami, mais les "elle n'en vaut pas la peine" etc... je trouve ca déplacé et exagéré, vous ne pouvez pas juger ainsi quelqu'un que vous ne connaissez pas, surtout dans ce contexte-là.

Je dis pas ça dans le but de moraliser et je veux pas que vous le preniez mal mais ces propos me choquent, voilà.
 

tocalina

New Member
je ne connais pas sa meilleure amie en effet je me base seulement sur ce que " laura " nous dit, et en fonction de ce qu'elle nous dit j'essaie de la rassurer, je n'ai pas les deux versions et personnellement je n'ai pas besoin de l'avoir.
Je ne connais pas forcement " laura" personnellement mais ca situation me touche j'essaie de lui remonter le moral comme je peux, pour moi tenir les propos que sa meilleure amie a tenu est quand meme limite choquant egalement beaucoup plus que mon " elle n'en vaut pas la peine "
Ce propos n'est pas mechant c'est simplement pour la rassurer
Elle nous en parle c'est qu'elle veut notre avis, je lui donne le mien en tout cas, et toi le tien ce qui est bien normal
 

natiora

Best Member
oui, c'est ce que j'allais dire aussi, on ne va tout de même pas répondre à Laura qui recherche nos conseils "euh, oui, mais il nous faudrait la version de la partie adverse avant de nous prononcer". :wink2:

Je maintiens ce que j'ai dit en tout cas, son amie risque de regretter et de revenir vers Laura. Mais si elle campe sur sa position, faut pas chercher.
 

tocalina

New Member
lol
Oui on est pas tres objectif on est forcement dans son camp ! Et puis c'est toujours bien d'avoir des personnes qui nous soutiennent
 

mielous

Best Member
Oui mais elle n'est pas obligée non plus d'être si agressive dans son message. Elle peut très bien lui dire "écoute, c'est un truc personnel, j'aime mieux ne pas en parler".

Et basta, parce que là, tout ce qu'il va lui arriver, c'est de finir toute seule.
 

LILYB

Best Member
Décès, réactions?

Même si "l'amie" de Laura souffre (ce qui est sûr) je trouve quand mm ce qu'elle a dit à Laura très méchant voire choquant.
Il ne faut pas oublier que si elle a perdu son frère, Laura a perdu son meilleur ami et n'a pas pu en faire le deuil.
Même si on souffre, on n'est pas obligé d'être méchant avec les autres je suis désolée.
 

tocalina

New Member
LILYB link=topic=100517.msg1141670#msg1141670 date=1250193564 a dit:
Même si "l'amie" de Laura souffre (ce qui est sûr) je trouve quand mm ce qu'elle a dit à Laura très méchant voire choquant.
Il ne faut pas oublier que si elle a perdu son frère, Laura a perdu son meilleur ami et n'a pas pu en faire le deuil.
Même si on souffre, on n'est pas obligé d'être méchant avec les autres je suis désolée.

oui exactement
 
L

Laura77

Guest
oui je vous confirme : elle n'en vaut pas la peine!

ne vous chamaillez pas pour mon histoire, surtout pas!

effectivement, si j'en parle c'est que j'aime bien avoir vos avis, l'avis de gens neutres, j'ai tellement été choquée de cette phrase que vraiment j'en ai presque pas dormi.

mais cherchez pas, de toutes manières elle est un peu con (pardon le mot) mais c'est vrai. elle a mis 2 mois à me répondre ça et pour dire ça donc bon.faut pas chercher.sa famille est bizarre de toutes manières et ce décès soudain en pleine nuit est bizarre.j'ai jamais su la vraie cause de toutes manières.c'était toujours une raison différente...
 

LILYB

Best Member
Décès, réactions?

Ne t'inquiètes pas Laura, on ne se chamaille pas. On a juste des avis divergents sur le comportement de ton "amie".
L'important est que tu aies notre soutien et que tu réussisses à te remettre de ce décès mm si sans en connaître la cause et sans avoir pu dire au revoir à ton ami il est clair que cela n'est pas facile. D'ailleurs tu as raison, c'est un peu bizarre cette histoire si je peux me permettre...
Sache en tout cas, que tu peux compter sur moi si tu as besoin d'en parler. Je sais que trop ce que c'est de ne pas savoir et d'en souffrir.

Bon courage... :blush:
 

LILYB

Best Member
Laura77 link=topic=100517.msg1142129#msg1142129 date=1250334263 a dit:
Merci :friend:
Bon courage alors, à toi aussi


En ce qui me concerne ce n'est pas récent donc c'est moins douloureux mais merci :friend: