déclaration tva

pouki66

New Member
personne n'est capable de renseigner, si tu écoutes les gens un coup c est significatif, un coup non, moi je dis franchement c est débile et escusez moi des termes, ces histoires d'actions, je suis sur même que le jury ne sait même pas faire de différence entre une action significative ou non !! alala a bon entendeur salut!
 

maidenn

New Member
au contraire, les examinateurs sont des professionnels....
Nous , enfin dans mon ancienne école ont nous a bien certifié que 1 action significative = Action avec création d'outil et qui contient au moins 2 pôles.
Cependant, l'ensemble des actions doivent regrouper les 3 pôles :

Exemple : action significative ( avec outils de création ) = pôle admin + commercial
action significative ( avec outils de création ) = pôle admin + comptable
Action non significative (avec création d'outil) = pôle Comptable uniquement
Action non significative (sans création d'outil) = pôle comptable + Admin + commercial


ps : création d'outil = Pert , Création manuelle ou informatique de document, guide d'entretien téléphonique, liste de tache, profil de poste, questionnaire ........


Apres peux etre que je me trompe, mais de toute façon il est trop tard pour changer mes actions :cry:
 

charlene20

New Member
Oui mais c'est trop tard pour que je puisse faire une autre action... QUe puis je mettre en objectifs et comment la présenter il faut que je me débrouille avec ce que j'ai désormais . Svp aidez moi
 

alex814

New Member
Et bien je suis désolé mais je fais parti de ceux qui ont pris l'enregistrement de la TVA comme action comptable (et il y en a beaucoup) et je pense que cela va très bien !!! Pour ma part la seul chose que j'ai modifié c'est que les calcules étaient fais sur papier et j'ai juste créé un tableau Excel pour informatiser...

Il faut arrèter de croire qu'on va révolutionner la face d'une entreprise... Elle avait un fonctionnement avant qu'on arrive et sa sera pareil après...
 

Pimprennelle

Best Member
alex814 link=topic=80824.msg896352#msg896352 date=1209540000 a dit:
Et bien je suis désolé mais je fais parti de ceux qui ont pris l'enregistrement de la TVA comme action comptable (et il y en a beaucoup) et je pense que cela va très bien !!! Pour ma part la seul chose que j'ai modifié c'est que les calcules étaient fais sur papier et j'ai juste créé un tableau Excel pour informatiser...

Il faut arrèter de croire qu'on va révolutionner la face d'une entreprise... Elle avait un fonctionnement avant qu'on arrive et sa sera pareil après...

pour ma part je ne suis pas d'accord avec toi, mes actions ont été réalisation et création d'une plaquette entreprise, création et réalisation d'une base de données adhérents d'un club de judo, Achat d'un nouveau matériel et recherche de fournisseur, puis élaboration d'un dossier de certification qualipaysage.

Si on cherche bien dans l'entreprise il y a toujours quelque chose que l'on peut réaliser et qu'il n'y avait pas avant il suffit juste de trouver. Et je répète, la déclaration peut être une action comptable mais non significative donc pas valable pour le bts surtout si vous avez que cela en compta.
je rejoint ce message pour être bien claire.
Pimprennelle link=topic=80824.msg889193#msg889193 date=1208785611 a dit:
je crois bien que oui a moins que tu es une action qui couvre les 3 pôles.

il faut obligatoirement avoir soit une action qui couvre les 3 pôles soit une action qui en couvre 2 et une autre qui en couvre 1 ou avoir 1 action de chaque mais qu'il y ait des actions significative sur les 3 pôles bien sur. c'est pour cela qu'il vaut mieux dès le départ privilégier les actions significatives d'abord et les non significatives après.
 

alex814

New Member
Pimprennelle link=topic=80824.msg896663#msg896663 date=1209558516 a dit:
pour ma part je ne suis pas d'accord avec toi, mes actions ont été réalisation et création d'une plaquette entreprise, création et réalisation d'une base de données adhérents d'un club de judo, Achat d'un nouveau matériel et recherche de fournisseur, puis élaboration d'un dossier de certification qualipaysage.

Si on cherche bien dans l'entreprise il y a toujours quelque chose que l'on peut réaliser et qu'il n'y avait pas avant il suffit juste de trouver.

tu as eu de la chance de tomber là où il y avait à faire mais il existe certaines entreprises très bien structuré où il ne reste qu'à bosser sans pour autant avoir à créer quoi que ce soit...

Pimprennelle link=topic=80824.msg896663#msg896663 date=1209558516 a dit:
Et je répète, la déclaration peut être une action comptable mais non significative donc pas valable pour le bts

Tu te contredis un peu là....et à la base il n'était pas sujet d'action dite significative mais d'action tout court !
 

Pimprennelle

Best Member
:invis: je ne me suis pas contredis j'avais déjà dis cela avant dans les autres pages. Mais dans la liste d'action du forum il n'y a pas la déclaration de TVA c'est tout.
 

samialeslie

New Member
Elle voulait surtout dire à son avis que si la déclaration de TVA pourrait être une action à présenter au BTS en non significative mais si c'est la seule chose en action comptable cela ne suffira pas et sera pénalisé au BTS
 

Pimprennelle

Best Member
samialeslie link=topic=80824.msg896825#msg896825 date=1209567171 a dit:
Elle voulait surtout dire à son avis que si la déclaration de TVA pourrait être une action à présenter au BTS en non significative mais si c'est la seule chose en action comptable cela ne suffira pas et sera pénalisé au BTS



Merci.
 

cla3475

New Member
Coucou,

Alors pour ma part, j'ai moi aussi pris en action comptable la déclaration de TVA. J'ai crée un tableau sur excel afin d'automatiser le calcul de la TVA, je n'avais plus qu'à saisir certains montants et ça se calcul tout seul, ensuite j'ai remplie la déclaration de TVA, j'ai saisie les écritures sur le logiciel qu'on avait (pour celà j'ai reproduis les écritures sur excel) et j'ai envoyé le paiement au trésor public. Moi c'était dans un cabinet d'administrateur de bien, donc le tableau que j'ai reproduis sur excel je l'ai fait proprement en expliquant bien les calculs et je les joints avec le compte rendu de gestion des propriétaires (car sur les loyers commerciaux il y a de la TVA).

Pour l'objectif, sur la fiche bilan, j'ai mis faciliter le calcul de la TVA et créer un support explicatif pour les propriétaires.
Et pour le bilan, j'ai mis que cela m'a permis d'apprendre à remplir une déclaration de TVA, je sais c'est bateau mais je ne savais pas quoi mettre.


Voilà ce que moi j'ai fait et je l'ai mise en action non significative. :wink2:
 

Ca peut vous intéresser