découragée

perlette

Best Member
SECRET link=topic=43497.msg456863#msg456863 date=1166916679 a dit:
Merci Perlette. Ca fait plaisir.
Hélas, non, je n'ai pas demandé quoi que ce soit ni la feuille d'anotations, j'aurais du régler ça après l'examen et faire recours en temps voulu, peut-être que ça aurait marché. J'étais tellemnt déçu en sortant de l'APA que je n'ai pas réagi, j'étais sous le choc, je savais que j'avais loupé, je n'ai jamais eu autant l'impression que pour 1 oral, ça je peux te le dire, il faut dire qu'il est dur cet oral je trouve même si les actions sont super interessantes à réaliser.
Mais je me rattraperais l'année prochaine, j'en fais une affaire personnel cet oral, ça je te le jure, oui une affaire personnel.
Bon courage à toi.
et bien je te souhaite de réussir!

perso, j'étais pas si forte que ça devant la prof mais le jour J on m'a mis 14... faut dire que j'ai bien défendu mon oral
 

NADIA75

New Member
coucou les ag

je relance le topic

ou en est votre motivation?

moi doucement mais surement, je commence à rattraper mon gros retard

dites moi que c'est pas trop tard :embarassed:


:kiss:
 

JB

New Member
NADIA75 link=topic=43497.msg481733#msg481733 date=1169670352 a dit:
Dites moi que c'est pas trop tard  :embarassed:
:kiss:

Mais non, faut juste que tu mettes les bouchées doubles jusqu'à la fin.
Allez, bon courage :wink2:
 

Vally

New Member
NADIA75 link=topic=43497.msg481733#msg481733 date=1169670352 a dit:
coucou les ag

je relance le topic

ou en est votre motivation?

moi doucement mais surement, je commence à rattraper mon gros retard

dites moi que c'est pas trop tard  :embarassed:


:kiss:

Non, mais alors ne décroche pas jusqu'au mois de juin :closedeyes:
Dis toi que tu es sur la dernière ligne droite :wink2:

Bon courage et n'hésite pas à écrire si tu en as le besoin, on est là pour te soutenir :happy:
 

Leilo

New Member
perlette link=topic=43497.msg452146#msg452146 date=1166356748 a dit:
je vais être méchante mais pourquoi avoir choisi l'alternance si vous trouvez ça dur?

vous y trouvez que des inconvénients... "on bosse 39h", "on a des cours contracté car moins de temps que ceux qui sont en initial"...

Moi j'ai réussi mon BTS sans alternance, et avec des cours contractés sur deux jours dans le semaine ... comme quoi tout est possible. :happy:
Mais moi non plus j'étais pas un accroc du travail chez moi, je laissais tout traîner jusqu'à ce que je sois forcé de m'y mettre car pris par le temps. :notstupide:
 

leroimth

New Member
bonjour,

je comprend ce que tu ressens moi je suis en bts ag par alternance, et comme beaucoup l'on dit c'est dur surtout que moi aussi j'ai un appartement avec mon cheri et le soir tu n'as pas envie d'ouvrir tes livres et encore moin le week end car c'est le seule moment ou tu peux te reposer. Mais il faut te dire que c'est bientot fini et une fois que tu auras empocher ton diplome tu sera fier de toi ainsi que toute ta famille, alors courage, on est toute avec toi
 

Vally

New Member
leroimth link=topic=43497.msg488867#msg488867 date=1170276291 a dit:
bonjour,

je comprend ce que tu ressens moi je suis en bts ag par alternance, et comme beaucoup l'on dit c'est dur surtout que moi aussi j'ai un appartement avec mon cheri et le soir tu n'as pas envie d'ouvrir tes livres et encore moin le week end car c'est le seule moment ou tu peux te reposer. Mais il faut te dire que c'est bientot fini et une fois que tu auras empocher ton diplome tu sera fier de toi ainsi que toute ta famille, alors courage, on est toute avec toi

+ 1 :wink2:
 

phyla

New Member
C'est vrai que c'est dur. Je suis en 2e année et j'ai eut la motivation juste les 6 premiers mois....maintenant, je suis completement ailleurs.

Je commence même à ne plus aller en cours contrairement à avant.

Il reste plus que 3 mois de cours pour moi et j'ai du mal à me dire que j'aurais mon BTS et mes dossiers de finaliser.

Enfin, il faut essayer de se remotiver.
 

Leilo

New Member
phyla link=topic=43497.msg490382#msg490382 date=1170408573 a dit:
C'est vrai que c'est dur. Je suis en 2e année et j'ai eut la motivation juste les 6 premiers mois....maintenant, je suis completement ailleurs.

Je commence même à ne plus aller en cours contrairement à avant.

Il reste plus que 3 mois de cours pour moi et j'ai du mal à me dire que j'aurais mon BTS et mes dossiers de finaliser.

Enfin, il faut essayer de se remotiver.

Oui, à 3 mois de la fin, il serait très dommage d'abandonner !! :mellow: Courage, on a tous une rechute des fois, mais on surpasse !!
 

corinne

Best Member
Bah non, faut pas penser négatif comme ça... Oublie tes états d'âme et mets-toi au travail instant après instant :wink2:
 

lolodye

New Member
hello,
j'ai passé mon bts ag en 2006 en alternance et je l'ai eu
pourtant j'ai bien failli abandonner quelque chose comme 1 milion de fois !! (bon d'accord j'exagère peut etre un petit peu)
je ne sait pas très bien comment j'ai réussi, l'école ne m'aidait pas, en entreprise on ne me donnait quasiment rien à faire (véridique!) sans oublier les problèmes familiaux ect... bref ca n'a pas été facile tous les jours
et pourtant j'ai tenu le coup malgré tout ça.
D'ailleur je dis MERCI à tous le monde sur ce site, car dès que je me posait des questions sur tel ou tel sujet je trouvai les réponses ici, ca m'a beaucoup aidée.

Il ne faut abandonner, même si c'est dur ca en vaut la peine, moi je suis super contente d'y etre arrivée, mais surtout de m'être battue pour avoir ce diplome.
Pour ceux qui sont en 2ème année c'est bientot la fin alors courage pour les 1ère année n'attendez pas ca va super vite !
 

bijoux-02

New Member
quand vous etes en cours il faut faire comme si vous etiez en face d'une professionnelle qui attend des resultats.

j'ai abandonner de novembre a mars et resultat des comptes on ma soutenu et j'ai du remuer ciel et terre afin de pouvoir le decrocher et aujourd'hui je me dis que j'ai ete bete d'avoir douter car j'aurai pu faire beaucoup mieux.

courage et soyer unis
 

sabrynbella

New Member
je ne suis qu'en premiere année, et franchement je me demande si je vais pouvoir rattrapper tout le retard que j'ai, j'ai enormément de lacunes que ce soit en compta ou en info, des profs qui accelerent pour pouvoir finir le programme a temps, et pas toujours dispo vu leurs emplois du temps, fin bref je suis completement perdue ... et me pose pleins de questions ! ma tutrice est pourtant tres satisfaite du travail que je fournis en entreprise ...

je me demande meme si j'ai le niveau BTS du coup ... je me suis engagée pour deux ans, et ca me ferait chier de pas avoir mon diplome a la fin ...

c'est peut etre une question d'organisation, je sais pas  :unsure:

avez vous des conseils qui me permettrait de combler mes lacunes ???
 

bijoux-02

New Member
le seul truc que je peux te conseiller c'est de revoir toute les semaines au moins un chapitre precedent dans chaque matiere et demande a ta tutrice de t'aider pour faire un petit "planning"

si tu n'avais pas le niveau BTS, en toute franchise, ta tutrice te l'aurai deja dit car ca leur cout cher de former une tierce personne.

je pense que tu manques tout simplement de confiance en toi c'est tout
 

amandine_b01

New Member
Nadiya,
tu n'est pas la seule à être découragé moi je suis en alternance et j'ai travaillé toute l'année mais le rythme est vraiment dur en alternance et malgré mon travail et mon serieux je ne pense pas avoir mon bts mais tout n'est pas perdu pour toi tu as encore 2 mois alors courage