Dégroupage total

ico

Best Member
Je suis chez tele2, tout va bien, pas de pb mais je souhaite me mettre en dégroupage total pour ne pas payer l'abonnement france télécom.
1 quelqu'un est-il aussi chez tele2 avec le dégroupage ?
2 le fait que tele2 n'est pas son réseau (dixit cégetel) pose t il problème de connexion ou autre ?

Merci de vos avis et conseils
 

ico

Best Member
En fait, je savais que je pouvais être en dégroupé mais CEGETEL m'a téléphoné hier, me disant que tele2 passait par leur reseau et que du coup, faute d'avoir leur PROPRE réseau, je risquais d'avoir de pb de connexion importants dès lors que je serai en dégroupage total.
Sentant la pub, j'ai préféré me renseigner avant de leur dire OK, je viens chez CEGETEL.
D'après toi, il n'y aurait donc pas de soucis particuliers si je continuer avec telel2 (qui, selon ton doc, ne fonctionne pas avec CEGETEL !)
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
la Réunion n'étant pas éligible au "dégroupage" je ne saurais répondre à ta question.
Mais je vais demander a quelqu'un, qui sait!
Mais n'y-a-t-il pas une FAQ sur le portail de télé2?
@+
 

ico

Best Member
Sans doute :closedeyes: mais quand on n'y connais rien, on est vite dépassé !!! Merci de te renseigner au tout cas :wink2:
 

Iree

New Member
Une chose à ne pas confondre : le Fournisseur d'accès (FAI) et l'Opérateur. Pour en savoir plus : http://www.dslvalley.com/adsl/operateurs.php
Il me semble, Ico que la remarque de Cegetel est de l'intox... En fait, Cegetel est condamné à une politique commerciale agressive : mis à part eux, ils ne "fournissent" leur produit qu'à Aol. Or, AOL est sur le point d'être racheté par 9telecom... Ils se retrouvent donc actuellement marginalisés.

Maintenant, il faut voir l'offre téléphone que tu utilises : il ne faut pas qu'il y ait incompatibilité...

En fait, on s'oriente vers un marché français réparti entre 3 opérateurs : France Telecom, Free et 9telecom...
 

ico

Best Member
Merci pour le site où on peut avoir accès au forum pour TELE2.
Je pense que les pb ont l'air de durer pour ceux qui l'ont fait en juillet !
Je doute de plus en plus car cela m'ennuie de changer (adresse mail à réenvoyer et surtout les lettres de boulot avec cette adresse) mais je ne veux pas non plus rester bloquée. Quelle poisse ! Je crois que je vais attendre un peu finalement :laugh: J'ai jusqu'à fin aout, je continue à me renseigner donc !
 

jassure

Active Member
Coucou Ico !

Ce n'est pas parce que tu changes de FAI que tu es obligé de changer d'adresse mail. Il te suffit de paramétrer ton compte de messagerie.

courrier entrant: pop.(fournisseur de ton format d'adresse mail).fr
courrier sortant: smtp.(ton FAI).fr

Mon FAI est précisément tele2 non dégroupé (et ne le sera jamais dans mon département) mais j'ai une adresse chez alice (celle pour mon blog, de mon ancien FAI, libertysurf) :fleche: pop.aliceadsl.fr et smtp.tele2.fr

J'ai ainsi presqu'une dizaine d'adresses mail valides que je relève à chaque fois en une seule opération. Ton gestionnaire de mail (Outlook en ce qui me concerne) doit te permettre de gérer plusieurs comptes de messagerie à la fois...

Le changement de FAI ne remet donc absolument pas en cause l'existence et l'utilisation de tes adresses mail :biggrin:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Informatique: assistance et conseils 16
Informatique: assistance et conseils 15

Ca peut vous intéresser