Déjà titulaire d'un BTS, dois-je repasser les épreuves concernant les matières générales ?

Bonjour à tous!


Déjà titulaire d'un BTS Communication des Entreprises obtenu en formation initiale en 2002, et après avoir été salariée pendant plus de 2 ans, je souhaite orienter ma carrière vers les métiers à dominante commerciale.
Je souhaite, pour cela, préparer le BTS Management des Unités Commerciales en alternance. Plusieurs sociétés seraient suceptibles de me signer un contrat de professionnalisation, mais j'aimerais savoir si je dois repasser les épreuves concernant les matières générales (Français, economie, droit, Langue) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous,


PRISCY

priscy82@hotmail.fr
 

corinne

Best Member
a priori, je dirais non mais tu dois téléphoner au rectorat pour savoir avec certitude.
 

KG

New Member
Fais vite !!!!

Je te dis ça car tu ne peux conserver le benefice de tes notes uniquement 5 ans. Apres, tu dois tout repasser....

Renseigne toi vite pour les modalités aupres de ton rectorat. Comme tu as eu ton BTS en 2002 et que pour la session 2005 c'est raté il ne reste plus que la session 2006 et apres pluffff

Se serait dommage de devoir tout repasser :cry:
 
Merci à vous pour vos réponses.Mais j'ai une autre question...

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Je n'ai plus qu'à téléphoner au Rectorat.

Mais en fait, j'aurai une autre question...
les notes entrent en compte dans le calcul de la moyenne à l'examen alors ? donc j'ai plus intérêt à garder celles qui sont plutôt bonnes ? genre si j'ai eu un 7 en éco, il vaut mieux que je ne conserve pas la note ?

Bien à vous,

PRISCY
 

corinne

Best Member
je pense mais sans certitude, que c'est le même système que les équivalences et que les matières que tu ne repasses pas sont notées par défaut à 10/20.
 

Ca peut vous intéresser