Dépenser 7 millions d'euros pour une convention politique, est-ce décent ?

I

imported_supp

Guest
:wink: les purs et les intègres font une carrière courte dans cet univers ...c'est dommage ...Mais c'est le principe récurrent du pouvoir qui trahit les principes de son fondement ...
 

corinne

Best Member
il me semble que Platon, dans la République, avait trouvé l'idéal : nommer au pouvoir une personne qui n'en aurait pas eu envie. Dommage, c'est irréalisable...
 

gunm

New Member
ah! c'est donc pour ca que nicolas veut vendre l'or francais... :!: :mrgreen:
je sais, suis hs :roll:
 
I

imported_supp

Guest
non, c'était drôle ... :wink: sacré ptit Nico ! :mrgreen:
 

debwin

New Member
pour revenir a ladite convention

de l'uèmmepé, moi ce qui m'énerve vraiment beaucoup -en plus de ce que vous avez dit , je suis absolument d'accord :wink: - c'est le terme de "sacre" qu'on lit vingt fois par jours dans la presse (et qu'on entend) : mais bon dieu keskecé que ce vocabulaire d'ancien régime ? ils ont zappé la révolution, ou quoi ? :evil:
ou alors c'est que les grenouilles (moutons ?) ont tellement envie d'un roi ?
:twisted: ridicule !
 

liloodream

New Member
vive la france!
à l'heure de l'endettement ils continuent à dépenser tellement d'argent pour rien!
et après on nous demande de donner aux associations... etc.. bien sûr il le faut! mais ils devraient etre les premiers à mettre la main au portefeuille!
quand je pense à tout ce que l'etat prend, en plus: TVA, charges patronales, charges salariales... et j'en passe! il y en tellement!
 

aude98

New Member
je suis pas persuadée que les polituques ont la meme notion de l'argent que nous, a leur echelle 7 millions c'est rien ... faut savoir par exemple que le maire de sarcelles (ville tres zone d'ile de france) habite neuilly sur seine ( ville tres vip) ... apres ca , pas la peine de leur expliquer que les 7 millions d'euros ca en fait du logement social ...
 

aude98

New Member
...je viens de me souvenir d'un truc. Une fois ils avaient étés a la sortie de l'assemblée nationale en caméra cachée pour interroger nos politiques sur le prix de la baguette de pain , y a eu des trucs super dément ! genre 20 frs, ou 10 centimes ! alors apres ca comment tu veux qu'ils aient la valeur de l'argent ! ils doivent se dire l'argent de la politique représente x milliard d'euros en france alors 7 millions c'est "peanuts" a coté !
 

imported_steffy

New Member
Sarko Président de la République !!!!!!!

Quand on voit la dépense pharaonique pour une accéssion à la tête d'un parti, on ose pas immaginer ce que ce serait s'il accédait au pouvoir, je devrais même dire au trône.... Il faudra bine réffléchir à la chose quand il se présentera aux présidentielles !!!!

Plus royaliste que le roi ? j'ai trouvé : Sarko, bien sûr !!!!

Je le trouve plutôt pas mal, mais pas à la présidence ! et puis toutes ces dépenses, j'avoue que ça me fait un peu peur : Faut pas laisser les enfants jouer avec l'argent !!!
 

angel ales

New Member
ce que j'en pense !!
ca serait mieu dans notre poche que dans la leur
Cette convention est un prétexte pour brasser de l'argent et surtout NOTRE argent
 

gunm

New Member
et puis c'est pas nicolas qui voulait baisser le budget des ministres pour faire des economies????
dans le genre la sobriété pour les autres et la luxure pour soi!!
personnage etrange...
 

imported_sams

New Member
ET APRés tous ça on nous dit qu'il faut augmenté ceci-cela, parce que y'a des trous! mais on se demande qui les créer ses trous! rien n'est juste. sa m'énèrve trop. si y'a tant de trous, qu'il arrete avc leur convention collective a 3 mlion et d'augmenté leur paye de 70%! sa ira deja mieux.o lieu de baissé le smic.(coment j'ai la rage la)
 

gunm

New Member
sams a dit:
ET APRés tous ça on nous dit qu'il faut augmenté ceci-cela, parce que y'a des trous! mais on se demande qui les créer ses trous! rien n'est juste. sa m'énèrve trop. si y'a tant de trous, qu'il arrete avc leur convention collective a 3 mlion et d'augmenté leur paye de 70%! sa ira deja mieux.o lieu de baissé le smic.(coment j'ai la rage la)

ils comptent baisser le smic?
C'est quoi encore cette dernière idée farfelue de l'Etat?
 

imported_sams

New Member
gunm a dit:
sams a dit:
ET APRés tous ça on nous dit qu'il faut augmenté ceci-cela, parce que y'a des trous! mais on se demande qui les créer ses trous! rien n'est juste. sa m'énèrve trop. si y'a tant de trous, qu'il arrete avc leur convention collective a 3 mlion et d'augmenté leur paye de 70%! sa ira deja mieux.o lieu de baissé le smic.(coment j'ai la rage la)

ils comptent baisser le smic?
C'est quoi encore cette dernière idée farfelue de l'Etat?

OH Non désolé, je me suis trompé;, je voulais dire qu'il arrete deja d'augmenter leur paye de 70% (ça c'est vrai) et ne meme pas augmenté le smic.
 

gunm

New Member
sams a dit:
gunm a dit:
sams a dit:
ET APRés tous ça on nous dit qu'il faut augmenté ceci-cela, parce que y'a des trous! mais on se demande qui les créer ses trous! rien n'est juste. sa m'énèrve trop. si y'a tant de trous, qu'il arrete avc leur convention collective a 3 mlion et d'augmenté leur paye de 70%! sa ira deja mieux.o lieu de baissé le smic.(coment j'ai la rage la)

ils comptent baisser le smic?
C'est quoi encore cette dernière idée farfelue de l'Etat?

OH Non désolé, je me suis trompé;, je voulais dire qu'il arrete deja d'augmenter leur paye de 70% (ça c'est vrai) et ne meme pas augmenté le smic.

ouf!!!!!!j'ai eu une de ces frayeurs!!!
:mrgreen:
 
R

rarara

Guest
MARQUIS75 a dit:
C'est en effet le budget de la convention politique du premier parti de France, convention qui va durer deux jours, sur le Week End des 28 & 29/11/2004 ....
Cela vous parait-il raisonnable dans le contexte économique actuel ? ...

Il s agit d un exemple parmi tant d autres des sommes astronomiques que dépensent les hommes politiques, que ce soit dans leurs activités publiques ou privées...

On le sait depuis longtemps mais que faire pour changer ça :?: