déprimée et anéantie

renaissance

New Member
Je ne sais plus quoi faire , je suis à bout de forces.

J'ai de plus en plus de mal à faire mes exercices.

Je suis bloquée sur certains devoirs,je ne peux pas avancer;

Je demande de l'aide mais je ne reçois pas de réponses.

Je sais plus quoi faire!

De plus j viens d'apprendre que mon stage ne serait pas validé.

Dites-moi si vous êtes dans la même situation.
 

imported_salwa

New Member
pourquoi ton stage ne sera pas validé ? :roll:
et pour l'aide sur le forum si tu en recois pas , c'est que les membres n'ont peut etre pas la reponse :wink:
 
Innocence, tu es en quelle année ?

Essaie de prendre un peu de recul. Si tu peux, lâche tout pendant une semaine, prend du temps pour toi, réflechis à ce que tu veux faire. Tu ne tiendras pas si tout n'est pas clair.

bon courage :wink:
 

renaissance

New Member
je suis en 1ére année de bts muc

Le tuteur a discuté avec la responsable et il lui a dit que c'était intéressant mais il a dit le contraire au directeur.

Ma convention a été signée et je ne pourrais pas faire un autre stage.

En tout cas,c'est ce que disait la lettre du directeur.
 

imported_maikai

Active Member
si la convention est signée c'est que les modalités et les actions faites pendant le stage sont valables normalement non?

quand j'ai fait mon stage (BTS AG) chez un franchisé, le CNED m'a bien fait comprendre que je devais le faire dans une PME... et que qu'il me signait la convention mais que je risquais de ne pas passer à l'exam...
il était pour moi impossible de trouver un autre stage à cette epoque car j'avais déjà posé mes congés dans mon boulot.
je l'ai fais et j'ai au BTS ca n'a pas posé de problème.
 

imported_Svet

New Member
c'est drôle, mais ma convention du stage était accompagnée d'une lettre signée par le directeur du CNED dans le même genre "nous avons signé la convention parce que votre stage commence bientôt, mais le CNED décline toute responsabilité si le contenu de stage ne correspond aux objectifs de l'examen". Apparament, c'est une lettre type qu'ils envyent systématiquement.
 

Bellisa

New Member
Moi aussi, j'avais reçu le même genre de lettre, pourtant, j'avais prévenu mon tuteur des différentes actions que j'allais faire et il les avait validé!! donc, je crois aussi que ça doit être une lettre type qu'ils envoient à tous les étudiants.
 

renaissance

New Member
J'ai montré ma lettre à la société qui veut m'accueillir en stage et la responsable l'a très mal pris.

De plus,elle a pris plusieurs mois pour pouvoir joindre mon tuteur.


Que dois-je faire?
 

lauter

New Member
pas de panique

le cned a besoin des conventions pour se couvrir, le plus important ce sont les certificats délivrés par l'entreprise a la fin et que tu dois envoyer au rectorat après ton inscription pour l'examen, le cned n'est pas apte a juger le contenu de ton stage dans la mesure ou tu peux leur dire n'importe quoi (pas de vérification de leur part) il faut simplement que tu reste dans une branche proche de ton bts afin de coller le plus possible à la réalité lors de l'examen (si tu es en muc par exemple va pas faire un stage en charcuterie boucherie!!!), lorsque tu remplis ton certificat de stage pense a bien mettre les termes propres a ton bts pour que l'académie valide, voila

allez haut les coeurs
 

renaissance

New Member
merci pour tes conseils ;

J'aimerais savoir comment se procurer les certificats de stage.
C'est quoi la diffèrence entre un certificat et une attestation?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
CNED - Questions generales 41

Ca peut vous intéresser