développement composé sur l'école est-elle signe d'enfermement

bonjour a tous

je vous sollicite car en fait je manque d'idées et d'argumentaires sur le sujet suivant:

l'école est-elle signe d'enferment?
dans une 1ére partie, j'aimerais développé le oui
dans une 2éme partie le non.

j'aimerais que vous me donniez des arguments ou des idées qui vous passent par la tête.

merci beaucoup
 

ZHONICC1979

New Member
je pense que oui dans le sens où on est formaté depuis la maternelle par un apprentissage stricte et dans lequel on ne fait pas de cas par cas, tout le monde suit le meme programme, etc
et non si on se penche sur d'autre méthodes d'enseignement comme la méthode Freinet...
ceux sont juste deux idéees comme ça...........
 

chacha

Best Member
hello,

bon tu n'as pas précisé mais je vais te donner mes idées en gros comme je n'ai pas plus de précision.
Tu as l'enferment physique comme par exemple l'internat avec en négatif l'éloignement mais en positif les souvenirs des enfances des bétises que l'on a fait, des grandes amitiés

Enfermement moral, quasiment la même façon d'enseigner, programme à suivre donc peu de place à l'improvisation, avantage réduit les écart de niveau d'une école à l'autre inconvénient favorise l'apprentissage pur et dur à a reflexion.
Tu peux aussi parler du problème du programme d'histoire en ce moment la colonisation.

N'oubli pas d'illustrer ton devoir à l'aide d'exemple.
 

diabless

New Member
moi je l'ai fais et les idées que j avais mise était bonne j ai mis

- que l'ecole n'offrait pas la possibilité d'avoir des matières particulières,
- que l'ecole ne permet pas d'avoir beaucoup de stages pour la vie active, manque de stage voilà ce que je me rappelle j'espère que cela t'aidera a+ :laugh:
 

Ca peut vous intéresser